Rendez-vous du vendredi 16 au dimanche 18 juin sur les berges du lac de Montréjeau : une occasion également de découvrir le Comminges et son patrimoine.
Airbus continue d’augmenter ses prévisions au niveau du trafic aérien qui devrait exploser dans les deux prochaines décennies en dépit du débat sur l’avenir de la planète.
La Région Occitanie et SNCF Voyageurs, ont mis en place ce dispositif pour permettre de se rendre sur les étapes de la Grande Boucle hommes et/ou femmes.
Selon un sondage OpinionWay pour Atout France et ADN Tourisme, nos régions du Grand Sud-Ouest font partie des plus attractives avec la Bretagne et Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Les deux Régions ont créé la Société publique interrégionale des investissements en faveur des transports pour devenir propriétaire des TER à la place de la Sncf.
À l’Isle-Jourdain, Denis Briscadieu et son équipe du groupe Cyclelab s’apprêtent à ouvrir la Vélo Factory, destinée à assembler des vélos “made in Occitanie”.
Après le succès spectaculaire de la première édition à Toulouse, le prochain Rose Festival annonce du lourd pour les 1, 2 et 3 septembre. Il est conseillé de prendre ses places dès maintenant.
L’enjeu est important puisque, en France, 2 millions de personnes sont atteintes par cette déclinaison d’une maladie chronique, générant 60.000 hospitalisations et 900 décès par an.
Le 9 mars, ce sera la 2ème édition de cette journée nationale de recrutement dédiée à la filière, avec 2.700 postes à pourvoir, dont 1.000 en Occitanie et 350 en Nouvelle-Aquitaine.
L’avionneur européen en prévoit 13.000 dans le monde. Toulouse sera particulièrement concernée. Sans compter les emplois chez les sous-traitants du bassin Adour-Gascogne.
La compagnie Air India a confirmé l’achat de 250 appareils pour renforcer sa flotte à partir de 2025. Les retombées seront importantes sur le bassin Adour-Gascogne.
Tous les premiers week-ends du mois, l’ensemble des billets des trains régionaux sont proposés à ce tarif symbolique. Plus de 100.000 personnes en ont profité début février.
Iberdola va installer des sites de production de 3 MW, associant technologies agrivoltaïques innovantes sur grandes cultures et systèmes intelligents de collecte et de traitement des données à destination des éleveurs.
Pour aider les producteurs gersois à mieux vendre auprès des consommateurs qui n’ont pas toujours la possibilité de se rendre sur place, Ludivine a créé sa propre épicerie qui livre à domicile sur tout le territoire.
L’entreprise gersoise de Jacques Cettolo, spécialisée en cartographie, a une fois de plus frappé fort en présentant sa nouvelle technologie en avant-première au stade Ernest-Wallon à Toulouse le 19 janvier.
Créé par la Région Occitanie, l’objectif de ce prix est d’encourager et valoriser la créativité et l’expression des jeunes talents régionaux, dans diverses catégories.
La biotech gersoise a développé NetObio, une gamme nettoyante composée de végétaux ultra-concentrés. Avec 99,99% d’ingrédients naturels, 100% biodégradables, elle diffuse de bonnes odeurs dans toute la maison, sans dommages sur la planète.