Si la reprise de l’aéronautique a été nette en 2022 (+20%), le spatial a marqué le pas (+1,5%). La filière aérospatiale en Occitanie et Nouvelle Aquitaine employait 159.600 personnes en fin d’année, avec une progression de 4% (+4.900 salariés).
L’activité 2023 est à nouveau en nette hausse dans la filière aéronautique sur toute l’année et le spatial enregistre un rebond au second semestre. Cela se traduit par une poursuite des embauches avec une hausse des effectifs au même rythme qu’en 2022 et une hausse du recours aux intérimaires dans l’industrie.
La flambée du prix des matières premières a été un des principaux freins à l’activité pour plus de la moitié des entreprises industrielles. Parallèlement, trois entreprises sur cinq sont confrontées à un manque de main-d’œuvre, aussi bien dans le tertiaire que dans l’industrie.
Informations sur le site de l’Aerospace Valley
DÉCOLLAGELa filière aéronautique du Grand Sud-Ouest en plein boom
D’après l’Insee, l’accélération constatée en 2022 s’est encore amplifiée cette année. Mais, 86% des entreprises évoquent des difficultés pour recruter.

Commentaires
À lire aussi
ÉLYSÉE4 entreprises d’ici à la Grande exposition du fabriqué en France
Le Soulor, Le Grenier des gastronomes, L’Encantada et la Ciergerie de Lourdes ont été sélectionnés pour cet événement programmé les 15 et 16 novembre.
BLEUS DU RUGBYLa compo pour le choc entre Coqs et Springboks
Avant l’annonce officielle de l’équipe qui affrontera les doubles champions du monde, samedi soir (21h), voici la tendance qui se dégage.
MÉGA FOIRELectoure attend 40.000 personnes pour la Saint-Martin
La 42e Foire de la Saint-Martin est programmée du vendredi 7 au dimanche 9 novembre, avec de multiples animations, une foire-exposition, des bandas et la fête foraine.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire