Charles Mascagni, président du Syndicat des salles des Pyrénées et exploitant de plusieurs salles notamment dans les Pyrénées, et Ludovic Graillat sont associés dans cette reprise.
Marine Sans, qui assure la direction a affiché de grandes ambitions : « Nous avons vraiment envie de nous inscrire sur le territoire, de nouer des partenariats avec les associations, de travailler avec tous les publics, que ce soit le public cinéphile, le jeune public, les adolescents, créer des animations, des événements. Donc on a beaucoup de projets et beaucoup d’envies ».
« L’idée c’est d’amener dans le centre-ville une dynamique qui soit vraiment ouverte à tous, et pas un cinéma élitiste. C’est vraiment un lieu ouvert à tous ».
Le Cinéma Pax, qui dispose de trois salles (280, 123 et 80 places), fait partie du patrimoine lourdais depuis près de 95 ans. Les nouveaux exploitants promettent des tarifs accessibles et une approche événementielle incluant ciné-débats, rencontre avec des réalisateurs, et possiblement des retransmissions sportives ou d’opéras.

Commentaires
À lire aussi
SALONS TAFDeux rendez-vous sont programmés à Lourdes et Auch
La Région Occitanie poursuit l’organisation de ses salons du Travail Avenir Formation qui réunissent chaque année plus de 60.000 personnes.
AVIS DE TEMPÊTEL’US Dax rugby s’offre une nouvelle crise
On la voyait venir très clairement depuis la mise à l’écart de Jeff Dubois, principal acteur du retour du club landais dans l’élite professionnelle.
EN HAUSSEPau retrouve progressivement sa population, mais…
La cité royale a enfin repassé le cap des 80.000 habitants mettant ainsi un terme à une baisse régulière sur de nombreuses années.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire