Abonnez-vous
Publié le

Stars pour le 48e Jazz in Marciac : Sting, Feu! Chatterton, Ibrahim Maalouf, Diana Krall…

Le festival gersois a dévoilé ses premières têtes d’affiche attendues du 20 juillet au 5 août. La billetterie est ouverte.
Stars pour le 48e Jazz in Marciac : Sting, Feu! Chatterton, Ibrahim Maalouf, Diana Krall…
Le JIM s’est imposé comme l’un des festivals emblématiques en France, et le plus important sur le bassin Adour Gascogne

Chaque année, ce sont quelque 900 bénévoles qui sont mobilisés à Marciac pour une quinzaine toujours exceptionnelle, avec les plus grands talents du monde. L’année dernière la fréquentation a augmenté de 9%, permettant de revenir près des records d’avant covid. 

L’édition 2026 débutera sur les chapeaux de roues avec Sting. Le leader du groupe The Police revisite et modernise un vaste répertoire à l’intemporalité évidente, interprété par un trio compact et inspiré. Accompagné du guitariste virtuose Dominic Miller ainsi que du batteur polyvalent Chris Maas (connu pour ses collaborations avec Mumford & Sons, The Pierces, Maggie Roger et Matt Corby). Le trio interprètera les tubes les plus électrisants et les raretés de la discographie de Sting.

Le 3 août, le groupe de rock français Feu! Chatterton viendra enflammer la bastide gasconne. Depuis 2017, le festival ouvre de plus en plus sa scène aux autres esthétiques musicales avec ce qu’il appelle « Les Grands Événements Musicaux ». C'est dans le cadre de L'été à Marciac qu’il accueillera ces artistes. Avec Labyrinthe, leur nouvel album, le Feu! Chatterton retrouve la scène, ce lieu électrique qu’ils envoûtent comme personne, avec cette élégance fiévreuse et cette intensité rare qui font d’eux un groupe à part, viscéralement connecté à son public.

Le pianiste Baptiste Trotignon est annoncé en En première partie ce 3 août. Il viendra présenter son projet « Art is simple ». Rien d’étonnant à retrouver ici, le célèbre pianiste de jazz, qui a enregistré en duo, avec la voix habitée du chanteur de Feu! Chatterton, Arthur Teboul, un album de reprises issues du répertoire de la chanson française : « Piano Voix ». Après plusieurs albums de reprises, le pianiste français a éprouvé le désir d’écrire des compositions et s’est amusé à se fixer une règle : 1h maximum de temps pour composer chaque titre… ça c’est un challenge ! À Marciac, il dévoilera le résultat, en trio avec Jérôme Regard à la basse et Raphaël Pannier à la batterie.
 
Informations et réservations sur le site internet de Jazz in Marciac.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi