Abonnez-vous
Publié le

LE DOUBLE46.560 avions dans le ciel dans 20 ans

Airbus continue d’augmenter ses prévisions au niveau du trafic aérien qui devrait exploser dans les deux prochaines décennies en dépit du débat sur l’avenir de la planète.
LE DOUBLE – 46.560 avions dans le ciel dans 20 ans

A l’approche du Salon international de l’aéronautique et de l’espace du Bourget, le méga événement mondial du secteur, les constructeurs multiplient les annonces.

Celle de l’avionneur européen, basé à Toulouse, a de quoi frapper les esprits. En effet, il est sur une estimation spectaculaire d’une demande d’avions neufs de 40.850 appareils d’ici 2042, pour répondre à la fois à la progression du trafic et à une nécessité de renouvellement des flottes.

En 2020, le nombre d’avions en service était de 22.880. Il va donc plus que doubler en 2042 pour atteindre 46.560. Les marchés chinois et indiens vont battre tous les records puisque le leurs trafics domestiques vont être multipliés respectivement par 3,3 et 5 en 20 ans.

On rappelle que le secteur aéronautique mondial s’est engagé à atteindre la neutralité carbone en 2050. Ce qui ne sera pas un luxe, vu cette tendance à une maxi hausse du nombre de vols et d’avions.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi