Pierre et Valeska Beguery adorent régaler les autres. Ils en donnent la preuve avec L’Armoire à Conserves à Castets, qui met en boîte des recettes locales, artisanales et gourmandes.
Le parc des expositions d'Irun, accueille à nouveau le rendez-vous référence en matière de produits bio, d'efficacité énergétique et d'autoconsommation.
Avec des ingrédients marins locaux d'origine naturelle, une politique du circuit-court manifeste tout en privilégiant l'économie circulaire, la société de bio-cosmétiques fait figure de modèle en terme de RSE
Après les biscuits sucrés ou salés bio, Julien Blavy remet au goût du jour des pâtisseries locales dont les recettes ont été secrètement transmises de génération en génération.
La 3e édition du concours gersois a consacré l’excellence bio au féminin, avec “Variette” d’Anne Dubarry et “Les Petites Louches” de Marianne Matteidi et Margaux Flament.
Avec plus de 13.000 exploitations en agriculture biologique (AB) sur plus de 600.000 ha, la région est le bon élève en France. Elle met en place un nouveau plan pour aller encore plus loin.
Avec des chips cuites au four, fabriquées à base de légumes et de farine de riz complet bio ou de pois chiches d’origine France, affichant un Nutri-Score A, Cyril Rouffet fait craquer les papilles des petits et grands.
Pour ses 20 années d'existence, le salon met les petits plats dans les grands avec un programme riche en thématiques et en intervenants de tous horizons.
Organisé par l’agence Gers développement, cette 3e édition s’adresse à toutes les entreprises agricoles et agroalimentaires valorisant les matières premières biologiques du département.
Eugénie Picone vous reçoit à Arcangues ou se déplace chez vous pour cuisiner toutes sortes de recettes dont les ingrédients proviennent de son jardin en permaculture.
Lorsque 3 amis décident de s'unir pour développer un Kombucha bio, artisanal, répondant le plus possible à des critères « durables », cela donne : Datxa à Anglet.
Goumami, ce service de livraison du producteur au consommateur a ouvert début juillet une boutique éphémère près de Tyrosse, pour accueillir les clients et faire des dégustations de produits. À vous les fruits et légumes, viandes, produits laitiers, les œufs frais, les pâtes, les plats cuisinés, les vins et plus encore…
Le moment de réagir était venu. À 46 ans, ce natif de Bagnères-de-Bigorre a choisi de quitter “sa vie d’avant” pour se consacrer à ses véritables aspirations, celles qu’il portait depuis très longtemps en lui.