C’est leur troisième défaite de la saison, et la première dans leur salle fétiche. Les forfaits de Leïla Lacan et de Myriam Djekoundade (malades) ont pesé dans ce combat au sommet. Les Tango ont pris leur revanche du match aller où elles s’étaient inclinées face aux Landaises (53-58).
D’entrée Bourges a frappé fort, faisant le break et virant à la pause avec 15 longueurs de retard (21-36). Au retour des vestiaires, les Landaises sont revenues dans le match et n’étaient qu’à 5 points de leurs adversaires à 2 minutes de la fin (55-60). Mais, elles n’ont pas réussi à aller chercher la victoire.
Les marqueuses : Musa (12), Ewodo (11), Bussière (11), Wojta (7), Pardon (6), Macquet (6), Massey (5), Droguet (2).
Basket Landes reste seule en tête de la Ligue Féminine, avec une victoire de plus que Bourges, et 2 succès de plus qu’un groupe composé de Montpellier, Charleville-Mézières, Charnay et Villeneuve-d'Ascq.
Au programme en janvier : déplacement à Charnay (samedi 10 janvier à 20h, Ligue féminine), réception de Fenerbahce (mercredi 14 janvier, EuroLeague), voyage à Charleville-Mézières (samedi 17 janvier, Coupe de France), accueil de Miskolc (mercredi 21 janvier à 19h30, EuroLeague), réception d’Angers (dimanche 25 janvier à 15h15, Ligue Féminine), expédition à Valence (mercredi 28 janvier, EuroLeague).
Informations sur le site de Basket Landes
https://www.basket-landes.com/
Publié le
FAUX REBONDBasket Landes subi la loi des Tango dans son antre
Diminuées par plusieurs absences, les filles de Julie Barennes se sont inclinées à l’Espace Mitterrand contre Bourges (60-69). Elles restent cependant seules en tête de la Ligue Féminine.

Commentaires
À lire aussi
BON PLANTraditionnelle braderie d’été au centre de Pau
Les vendredi 28 et samedi 29 août, de 9h à 20h, les commerçants proposeront de bonnes affaires dans les artères piétonnes.
SOLIDARITÉStand Up For Yoann à Saint-Jean-de-Luz : inscrivez-vous !
Le samedi 29 août, la baie accueillera la 10e édition du raid paddle solidaire organisé par l’association Le Petit Prince d’Angelu
FESTIVAL CAPIl prépare les Landes de demain à Saint-Vincent-de-Tyrosse
La 2e édition est programmée pour le samedi 10 et e dimanche 11 octobre. Elle conjuguera réflexion, découverte et convivialité autour des grandes transitions locales.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire