Abonnez-vous
Publié le

Quand les Jeunes dirigeants du Béarn veulent transformer les contraintes en opportunités

Le CJD organise une soirée au Zénith de Pau. L’audace, la convivialité et l’inspiration collective seront au rendez-vous avec la présence de talents hors normes.
Quand les Jeunes dirigeants du Béarn veulent transformer les contraintes en opportunités
Nans et Mouts, créateurs de Nus & Culottés, l’humoriste Didou et Philippe Gabilliet, auteur de L’Éloge de la Chance, seront sur scène le vendredi 23 janvier.

Les soirées organisées par le Centre des Jeunes Dirigeants du Béarn ne laissent personne indifférent, à la fois par les thèmes choisis et par la qualité et l’originalité des grands témoins. Des talents mobilisés pour attiser une réflexion sortant de l’ordinaire. De quoi inspirer, le large public attendu.
 
« Transformer les contraintes en opportunités », le thème choisi par Pierre Couture, président de l’association, et son équipe est hautement d’actualité. « Parce que les défis d’aujourd’hui sont les leviers de demain, cette soirée invitera chacun à voir autrement les obstacles, à repenser les limites, et à trouver dans chaque contrainte une source d’innovation, d’élan et de créativité entrepreneuriale ».
 
« Transformer la contrainte, c’est changer de regard : voir dans chaque obstacle une occasion de créer, dans chaque limite, un cadre pour innover, dans chaque imprévu, une opportunité d’agir autrement. C’est aussi ça, l’esprit du CJD Béarn : faire rimer audace, créativité et résilience, dans un monde où l’adaptation est devenue la plus belle des forces ».

De fortes personnalités, pour inspirer…


Nans et Mouts, créateurs de Nus & Culottés (France 5), ont choisi l'imprévisible. Diplômes d'ingénieurs en poche, ils ont transformé leur esprit analytique en moteur
d'aventure : voyager sans argent ni vêtements pour explorer les limites de la confiance, de la créativité et de la générosité humaine. Comment sortir du cadre pour s’extraire de contraintes.
 
Didou, humoriste à l’énergie contagieuse, observe avec dérision nos contradictions
modernes. Entre féminisme, paternité et auto-dérision, il transforme la vie quotidienne en sketchs désopilants. Une touche d’humour rafraîchissante pour illustrer le thème : faire rire là où d’autres voient des contraintes.
 
De son côté, Philippe Gabilliet est un expert en optimisme, audace et résilience. Professeur émérite à l’ESCP Business School, conférencier et auteur de L’Éloge de la Chance, il parler de l’art de transformer la contrainte en opportunité.
 
Réservation sur le site internet

Informations sur le CJD Béarn, cliquez ici.

Le CJD Béarn en bref

L’antenne Béarn de ce réseau national est présidée par Pierre Couture (Entreprise Couture à Biron). Il est entouré de : Pascal Bourdin (Cliniques vétérinaires Anibio), vice-président ; Xavier Soubeyran (Abelio, entreprise de nettoyage), secrétaire ; et Matthieu Servat (Cabinet d’expert-comptable CFCA), trésorier.
 
Le CJD Béarn rassemble 88 dirigeants qui pilotent des entreprises de 1 à plus de 150 salariés employant au total 5.000 personnes en Béarn et réalisant un chiffre d’affaires cumulé de plus de 600 millions d'euros.


Cette section Béarn a été la seconde créée en France (1939). D’autres antennes ont également été développées au Pays basque, dans les Landes et en Bigorre.


Au niveau national, le CJD revendique 6.000 membres dans ses 128 sections. Il se veut « bien plus qu’un mouvement d’entrepreneurs engagés et humanistes, c’est un véritable action tank qui, par la force de son collectif, défriche des idées, mène des expérimentations, développe des approches, questionne les manières d’agir pour bâtir des entreprises plus responsables, plus durables et plus agréables ».

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi