Place forte incontestée de la gastronomie française, Lyon accueille chaque année le Concours international des produits, un rendez-vous de référence soutenu par des partenaires prestigieux et reconnu bien au-delà des frontières. En 2025, pas moins de 10.390 échantillons issus de 55 pays ont été dégustés, confirmant l’ampleur et l’exigence de cette compétition qui distingue les meilleurs vins, bières, spiritueux, mais aussi fromages, produits laitiers et charcuteries du monde entier.
Parmi les lauréats, une exploitation du Pays basque s’est particulièrement illustrée. Installée à Urrugne, la Ferme Larrea a décroché pas moins de cinq médailles d’or sur 7 produits présentés, seulement deux ans après s’être lancée dans la production laitière et charcutière. Une performance remarquable pour cette ferme familiale, portée depuis les années 1940 par la famille Exposito.
D’abord tournée vers l’élevage et le maraîchage, l’exploitation a su évoluer avec son temps pour devenir aujourd’hui un modèle d’agriculture diversifiée, où cohabitent lait, pommes de terre, chips artisanales, yaourts et spécialités gourmandes.
Les jurés lyonnais ont salué la qualité et l’authenticité de plusieurs produits emblématiques de la ferme, récompensant aussi bien ses yaourts et fromages blancs fermiers que ses charcuteries basques, dont un boudin noir et un pâté relevé au piment d’Espelette.
Informations sur le site internet
Publié le
À L’HONNEURLa Ferme Larrea à Urrugne se distingue à Lyon
L'établissement de Xabi et Beñat Exposito vient de rafler pas moins de 5 médailles d'or sur 7 produits en lice au Concours international de la capitale des Gaules.

Commentaires
À lire aussi
BON PLANAgest met les petits plats dans les grands pour ses 60 ans
Jusqu’à ce dimanche 11 janvier, l’entreprise familiale propose à Pau-Bizanos un concert exceptionnel, des animations et de très bonnes affaires pour les camping-cars et mobil-homes.
SOLDES D’HIVERC’est parti sur le bassin Adour Gascogne et en Espagne
Ici, les bonnes affaires dureront jusqu’au 2 février. Chez nos voisins, elles pourront s’étaler jusqu’en mars suivant les régions.




Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire