Neuf équipes régionales étaient en lice les 6, 7 et 8 septembre derniers à Mamirolle-Le Gratteris, pour y disputer le concours national organisé par le Service de Remplacement France. Les 45 agents devaient s’y affronter dans une série d’épreuves (plantation de piquets, traite dans le respect du bien-être animal, respect des règles de sécurité lors des missions, conduite de matériels, travail ordonné et découpage d’une meule de comté) nécessitant habileté, connaissance technique et esprit d’équipe.
Les visiteurs ont eu l’occasion de découvrir le quotidien d’une profession nécessaire au maintien de l’activité agricole en France.
C’est donc l’équipe Occitanie, composée d’Ugo Pena (Hautes-Pyrénées), Laurine Cros et Gabriel Prax (Ariège), Benjamin Rivière (Gers) et Clément Bonac (Aveyron), qui a remporté la compétition, en se démarquant « par sa cohésion, sa maîtrise technique et son engagement. » La Bourgogne Franche Comté termine deuxième, suivie de l’Auvergne Rhône-Alpes. La Nouvelle-Aquitaine se classe quant à elle à la 6e place, ex-æquo avec la Bretagne.
Photo : Service de Remplacement
Publié le
À L’HONNEURL’Occitanie championne pour les agents de remplacement
La 3e édition Concours national s’est déroulée dans le Doubs à l’occasion des Terres de Jim, la plus grande fête agricole en plein air d’Europe.

Commentaires
À lire aussi
NOUVELLE LIAISONDestination Lisbonne depuis Tarbes-Lourdes
Volotea a décidé d’ajouter une destination supplémentaire depuis la Bigorre, après les Caraïbes, l’océan Indien et l’Amérique.
DÉPART CANONLe Pau FC a dominé Reims et reste en tête de la Ligue 2
On n’attendait pas les Béarnais à pareille fête en ce début de saison. Ils ont confirmé leur belle forme en battant l’un des favoris (2-0).
AGRI’FOIREAvec les Entrepreneurs de travaux agricoles des Landes
Rendez-vous à Souprosse, ce jeudi 28 août, pour les 10 ans de cette vitrine vivante du monde agricole landais.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire