La démission du président du Directoire de l’US Dax, Benjamin Gufflet, est venue ponctuer une période pendant laquelle de nombreux supporters et partenaires avaient du mal à comprendre les décisions des nouveaux dirigeants.
Il est clair que le malaise a commencé à s’installer avec le départ forcé de Jeff Dubois. Pourquoi dégoûter et écarter un entraîneur de cette qualité, enfant du pays ? C’est incompréhensible. On rappelle que ce dernier avait porté le retour du club vers l’élite en 2023, puis l’avait qualifié pour les phases finales de Pro D2, dès la saison suivante.
Alors que Dax est embourbé dans les profondeurs du classement, avec ces pertes de points successives (14 au total), Valence, promu la même année que les Landais, est solidement installé en 2e position au classement. La comparaison fait mal, alors que l’USD avait tout pour être au même niveau.
Ce mercredi, l’assemblée des actionnaires a décidé de tourner cette page malheureuse et douloureuse, rejetant aussi de nouvelles offres d’investisseurs extérieurs, émanant de Guillaume-Olivier Doré et Philippe Leveau qui venaient de rentrer comme administrateurs. Comme Benjamin Gufflet, ils ont démissionné.
En attendant la prochaine assemblée, c’est l’entrepreneur landais Thomas Médina (44 ans) qui assure la présidence, épaulé par des actionnaires « historiques » comme Gérard Cazaux, Emmanuel Coco, Jean-Bernard Maye, André Morlaes, Alain Pécastaing et Xavier Ponteins. Originaire de Lesperon, Thomas Médina qui a développé une société spécialisée dans le secteur du bâtiment, compte s’appuyer sur un audit financier pour connaître la situation exacte du club, avant de proposer un nouveau projet.
Souhaitons que l’US Dax retrouve rapidement la dynamique déclenchée avec son retour dans l’élite pro, il y a seulement 2 ans.






Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire