Dans le cadre de ce projet alliant les aspects esthétique et environnemental, l’accent est mis sur la modernisation de l’éclairage et du mobilier urbain (bancs, transats, tables de pique-nique…) mais aussi sur l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite avec un revêtement en béton désactivé et en sable stabilisé – les pavés de la Strada sont aussi déposés pour être réinstallés au pied de nouveaux accroche-vélos.
Une nouvelle étape a débuté avec la plantation d’une soixantaine d’arbres (cèdres, ormes, chênes…) et de massifs fleuris, dans une logique d’adaptation au changement climatique et dans la lignée de la démarche municipale de végétalisation des espaces publics et d’émergence d’un réseau d’ilots de fraîcheur. Les Auscitains pourront profiter d’espaces de repos et de détente qui rassemblent plus de 25 essences différentes, avec même des pistachiers.
L’aménagement des espaces publics se poursuivra ensuite au fur et à mesure de l’avancée des différents chantiers : autour de la CCI et du Greta, au niveau de la place d’armes avec l’objectif de pouvoir y installer le marché du jeudi (mi 2026-mi 2027) et enfin sur l’autre rive jusqu’en 2028.




Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire