Après une première tentative avortée, la compagnie ferroviaire espagnole a revu sa copie pour favoriser cette liaison, via Carcassonne et Perpignan, qui mettre Barcelone à 3h30 de Toulouse. Les tarifs appliqués seront, notamment, beaucoup plus attractifs.
L’enjeu est de proposer une solution alternative à la voie aérienne et à la route. Au départ, il est prévu une exploitation saisonnière, à titre de test, d’avril à mi-septembre. L’objectif est ensuite de développer cette liaison de manière permanente et avec plusieurs offres par jour.
Pour la Renfe, c’est une opportunité pour renforcer sa présence sur les lignes françaises, avec la volonté de prendre une part de marché significative et durable.
Affaire à suivre de près…

Commentaires
À lire aussi
7e ARTBiarritz Amérique Latine, le cinéma en mouvement
Du 20 au 26 septembre 2025, Biarritz accueillera la 34ᵉ édition de son festival, désormais incontournable pour les passionnés de cinéma et de culture.
COVOITURAGE SENSIBLEUne application pour acheter des cigarettes en Espagne
La Fédération des buralistes est vent debout contre Carklop qui veut mettre en relation automobilistes et passagers pour aller faire des achats moins chers à l’étranger.
COUP DE POUCEEn Béarn, vide-greniers des Jeunes Sapeurs-Pompiers de Pau
Cet événement se déroulera le 5 octobre, de 8h à 18h, sur le parking de Carrefour Lescar. L'objectif est de collecter des fonds pour financer leurs activités et l'achat de matériel pédagogique.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire