Après une première tentative avortée, la compagnie ferroviaire espagnole a revu sa copie pour favoriser cette liaison, via Carcassonne et Perpignan, qui mettre Barcelone à 3h30 de Toulouse. Les tarifs appliqués seront, notamment, beaucoup plus attractifs.
L’enjeu est de proposer une solution alternative à la voie aérienne et à la route. Au départ, il est prévu une exploitation saisonnière, à titre de test, d’avril à mi-septembre. L’objectif est ensuite de développer cette liaison de manière permanente et avec plusieurs offres par jour.
Pour la Renfe, c’est une opportunité pour renforcer sa présence sur les lignes françaises, avec la volonté de prendre une part de marché significative et durable.
Affaire à suivre de près…

Commentaires
À lire aussi
BEAUTÉS DE LA DANSEÉtoiles mondiales et solistes à Lourdes
Une soirée exceptionnelle pour clôturer le festival L’Offrande musical, ce vendredi 11 juillet (20h), à l’espace Robert Hossein.
FESTI’MARCHÉSFaites vos courses en musique autour de Lacq-Orthez
Jusqu’au 30 août, place aux marchés de plein vent sur un air de pop, de funk ou encore de salsa, en compagnie de groupes de rue.
BIEN-ÊTREL’ESTIA à Bidart veille sur la santé mentale de ses étudiants
Face à l’augmentation préoccupante des troubles psychiques chez les moins de 25 ans, l’école supérieure renforce son engagement auprès de ses élèves
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire