Des étudiants – près de 500 - venus de toute l’Occitanie et des entrepreneurs de l’agriculture, des décideurs des territoires ruraux et des élus du monde politique ont pu échanger par le biais d’un comité technique départemental grandeur nature le 15 octobre dernier au cinéma Pathé Toulouse Labège, à l’invitation de la Safer Occitanie.
À partir d’un spectacle joué par des professionnels, son président, Dominique Granier, a invité les spectateurs à « ouvrir le capot » pour découvrir la mécanique du « parlement du foncier » à travers des mises en situation pratiques et lever de préjugés.
L’objectif était de rappeler l’importance des étudiants dans le renouvellement des générations et l’installation des agriculteurs. En 2023, la Safer a traité près de 6.000 hectares en faveur de l’installation.
Plus d’informations sur le site internet de la Safer
Publié le Mis à jour le
PARTAGEONS LA TERRELe Parlement du foncier en Occitanie
Plus de 800 personnes se sont réunies à Toulouse pour une expérience unique au plus près de la réalité des enjeux du foncier agricole.

Commentaires
À lire aussi
SUSPENSQuelles compagnies à Tarbes et Pau pour Orly ?
Volotea et Amélia pourraient être les seules candidates pour l’exploitation de ces 2 liaisons vers Paris.
MON RESTAU RESPONSABLELe groupement hospitalier Navarre Côte Basque rejoint le mouvement
Avec plus de 3,8 milliards de repas servis chaque année, la restauration collective joue un rôle clé dans la transition écologique.
BONNE IDÉEDes bacs à marée veillent sur les plages boucalaises
Leur présence rappelle qu’une simple promenade peut devenir un geste concret pour la préservation du littoral. Vieux-Boucau montre l’exemple.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire