Des étudiants – près de 500 - venus de toute l’Occitanie et des entrepreneurs de l’agriculture, des décideurs des territoires ruraux et des élus du monde politique ont pu échanger par le biais d’un comité technique départemental grandeur nature le 15 octobre dernier au cinéma Pathé Toulouse Labège, à l’invitation de la Safer Occitanie.
À partir d’un spectacle joué par des professionnels, son président, Dominique Granier, a invité les spectateurs à « ouvrir le capot » pour découvrir la mécanique du « parlement du foncier » à travers des mises en situation pratiques et lever de préjugés.
L’objectif était de rappeler l’importance des étudiants dans le renouvellement des générations et l’installation des agriculteurs. En 2023, la Safer a traité près de 6.000 hectares en faveur de l’installation.
Plus d’informations sur le site internet de la Safer
Publié le Mis à jour le
PARTAGEONS LA TERRELe Parlement du foncier en Occitanie
Plus de 800 personnes se sont réunies à Toulouse pour une expérience unique au plus près de la réalité des enjeux du foncier agricole.

Commentaires
À lire aussi
FEMMES MOBILISÉESÀ Hossegor, près d’un millier en mode santé et solidarité
A l’initiative de Marie Broussin-Domercq, l’Orange Care propose une journée pas comme les autres, ce samedi 27 juin, de 14h à 23h. Participez !
BLANC, ROUGE ET NOIRPlace à l’impressionnant Aralde à Irún
Pour San Marcial, le dépaysement est garanti avec les cantinières, les tamborradas, les bandas : une vraie fête des oreilles, des yeux et du palais…
GROSSE DÉCEPTIONPas de base régionale de Lidl sur le bassin de Lacq
Le projet d’installation de cette plateforme qui devait employer 300 personnes vient d’être abandonné.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire