Abonnez-vous
Publié le

1500 COUPS DE POUCE : L'école de formation aux start-ups passe à la vitesse supérieure

Après l'ouverture en janvier dernier de bureaux sur Bayonne, Conquistadors va en septembre prochain investir l'ancienne gare d'Hendaye.
Locaux de Conquistadors à partir de septembre 2023
Presselib DR
Camille Mathis fourmille de projets et ambitionne à terme de devenir le leader européen de talents NoCode, ainsi que de la création et l'accélération de start-ups

Le moins que l'on puisse dire c'est que Conquistadors porte plutôt bien son nom ! En effet, l'école de formation aux start-ups qui a commencé à Arbonne en 2020 n'a eu de cesse depuis de s'étoffer et d'accompagner plus de 40 entreprises, formé plus de 270 collaborateurs et créé pas moins de 30 entreprises. Tout ça en l'espace de deux ans !

Les cursus Conquistadors.io

Afin de mettre toutes les chances de leur côté, Camille s'est entouré d'une équipe d'experts qui travaille en complémentarité. Ainsi Antoine Généra u, serial entrepreneur, ex-Google et consultant marketing est venu grossir les rangs de l'entreprise. Pierre-Jean Letorey, Digital Learning Manager et Yann Mocquery, fondateur accélérateurs Start & Boost CCI IDF, sont aussi de la partie, formant ainsi le noyau dur de l'entreprise.

Son école forme à différents métiers, à savoir Community Manager, Product Owner, Digital Marketer et Growth Hacker. Camille nous détaille ces trois métiers : « le Community Manager, c'est comment développer une communauté sur les réseaux sociaux et comment la gérer, Product Owner, c'est un chef de produit digital qui a pour mission de développer un produit ou un service en ligne, le Digital Marketer, c'est quelqu'un qui va créer du business en ligne à partir de publicité, telles que Google Ads, Facebook... et le Growth Hacker, c'est la combinaison de tous ces métiers, un profil extrêmement polyvalent qui est la carte joker du monde start-up aujourd'hui. »

COUPS DE POUCE

Vous pouvez aujourd'hui si vous le désirez entrer dans le capital de Conquistadors. En effet, une levée de fond de 500 000 euros vient d'être lancée, avec un ticket d'entrée à 1 000 euros, afin de devenir actionnaire de la société.

« Depuis le lancement en mai 2020, c’est grâce à notre communauté et à son soutien que nous avons construit et fait grandir Conquistadors.io. Notre mission ?  Développer une communauté d’entrepreneurs qui partage son temps entre la formation de talents, la création et l'accélération de startups. Aujourd’hui nous allons plus loin : nous voulons faire de Conquistadors.io une aventure vraiment collective en vous proposant de devenir actionnaire. Profitez de cette opportunité et associez-vous à notre croissance ! »

Pour investir dans Conquistadors.io : Cliquez

Des campus en France puis en Europe

Alors que le prochain campus devrait ouvrir ses portes à la gare d'Hendaye-les deux jumeaux en septembre prochain, l'ambition de Camille ne s'arrête pas là puisqu'il est prévue dès 2024 de nouvelles ouvertures. En France, les villes de Bordeaux, Nantes, Paris et Lyon sont déjà dans les tuyaux. De plus, étant un fervent convaincu du transfrontalier, Camille envisage d'ouvrir une école à San Sebastian et Bilbao. D'autres pays d'Europe font aussi partie du roadbook de Conquistadors.

Par ailleurs une Start-up Studio ainsi qu'un fond d'investissement font également partie du futur proche de la société basque. Les pré-inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes et si vous croyez dur comme fer aux projets de Mathis, n'hésitez pas à vous lancer dans l'aventure !

AUTRES COUPS DE POUCE

Un très beau projet. Une très belle aventure, menée par un passionné qui mérite véritablement des coups de pouce de notre part. Comment ?

N’hésitez pas à relayer cet article auprès de vos contacts et via vos réseaux sociaux.

Vous pouvez également encourager Camille Mathis, directement, sur la page Facebook ou le compte Instagram de Conquistadors.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi