À l’occasion de son 64e anniversaire, le circuit gersois accueille l’avant-dernière étape de l’Historic’Tour et les 4 championnats de France associés, ces 7 et 8 septembre.
Inauguré officiellement le 17 juin 2014, l’unique vélorail du Gers n’a cessé de se développer jusqu’à devenir la première activité de pleine nature du département en termes de fréquentation.
Les 22 et 23 juin, le Grand Prix Camion va faire vibrer le circuit Paul-Armagnac. Un événement incontournable pour tous les amateurs de très gros cylindres.
À Sion, près de Nogaro, la famille Mogni est célèbre pour ranimer tous les ans au mois de novembre la flamme de l’armagnac autour de l’alambic. Mais l’autre curiosité du domaine est de proposer des bouteilles fantaisies pour des occasions uniques.
Toute la ville se mobilise autour du Comité d’organisation pour accueillir la 4e étape du Tour de France, le 4 juillet 2023. Quelques cent bénévoles seront nécessaires au bon déroulement des festivités.
Le circuit automobile Paul Armagnac de Nogaro accueille jusqu’au 25 mai l’unique édition européenne de cet événement mondial. Près de 2 500 étudiants y participent cette année.
Créée en 1963, elle regroupe aujourd’hui plus de 55 vignerons paysans qui perpétuent la meilleure tradition viticole sur plus de 1.250 hectares de vignoble dans le Gers.
Il règne depuis quelque temps une effervescence particulièrement studieuse du côté du circuit Paul Armagnac de Nogaro, et pour cause : une centaine d’étudiants d’Europe et d’Afrique du Nord participent à la prestigieuse compétition internationale Shell Eco-marathon.
La grande fête des camions se déroule ces 18 et 19 juin dans le Gers. Au programme : courses, parades, dédicaces, et de nombreuses autres animations festives...