Du grand spectacle attendu par des milliers de fans, avec au menu 7 catégories en compétition, avec 14 courses réparties entre samedi et dimanche et plus de 200 motos.
Coup d’envoi des festivités dès le vendredi 23 mai dans les rues de Nogaro avec la traditionnelle parade suivie de la séance de dédicaces (19h à 20h30). Une bonne occasion pour admirer les bolides et rencontrer les pilotes. Un moment exceptionnel de partage.
A noter que les organisateurs ont prévu un parking moto dans l’enceinte du circuit ainsi qu’une consigne casque, gratuitement.
Le Superbike est bien entendu la catégorie phare du week-end, avec des motos surpuissantes (1000 centimètres cube) qui atteignent les 290 km/h en bout de ligne de droite.
De son côté, le Supersport 600, véritable antichambre du Superbike, met en lice des motos moins puissantes (600 cc), mais très performantes. Aux commandes, des jeunes pilotes hypermotivés pour faire leurs preuves afin de monter à l’échelon supérieur.
Cette année, une nouveauté est très attendue : le Yamaha Challenge 700, avec le même modèle pour tout le monde. La catégorie Objectif Grand Prix permet de faire éclore les pépites de demain qui ont le potentiel pour viser le Moto GP. Cette catégorie est ouverte aux jeunes à partir de 11 ans pour découvrir la compétition sur grand circuit au guidon de machines de 250 cc.
On pourra également apprécier : les Moto 4 et Moto 5 avec des pilotes de 10 à 15 ans ; les spectaculaires Side-car ou encore les European Bikes avec des BMW, Ducati, KTM, Aprilia...
Au programme : samedi, essais libres, 8 qualifications et 7 courses ; dimanche, 2 qualifications, 2 warm-up et 7 courses.
Informations sur le site internet du circuit de Nogaro
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire