Sur la Nouvelle Aquitaine, l’énergéticien prévoit en 2024 : 500 embauches CDI, 300 personnes en alternance et 300 stagiaires.
Ainsi, les sociétés du groupe EDF recruteront en CDI environ 4.500 salariés dans le nucléaire en France, jusqu’à 1.000 salariés dans les renouvelables (hydraulique, EDF Renouvelables et EDF ENR), 3.000 dans les services énergétiques (dont la majorité chez Dalkia), et 1 500 dans les réseaux chez Enedis. Par ailleurs, EDF poursuivra son engagement de haut niveau pour l’insertion professionnelle des jeunes avec près de 10.000 nouveaux stagiaires et alternants.
Le groupe EDF joue un rôle majeur dans la transition énergétique dans un contexte de relance du programme nucléaire, de développement des énergies renouvelables et dans la perspective de reprise des investissements dans l’hydraulique.
Près de 15% des candidats recrutés en 2024 pour le groupe EDF en France seront titulaires d’un Bac pro, 45% d’un Bac +2/3, et 40% issus d’écoles d’ingénieurs ou d’universités. Les alternants et stagiaires accueillis chez EDF seront considérés à l’issue de leur formation comme des candidats prioritaires pour les recrutements en CDI dans les domaines techniques.
Publié le Mis à jour le
1000 EMPLOISEDF recrute en masse en Nouvelle-Aquitaine
Au total, le Groupe français annonce l’embauche, cette année, de plus de 20.000 nouveaux collaborateurs salariés en CDI, alternants et stagiaires.

Commentaires
À lire aussi
FORMAT RÉDUITLa Foire de Pau est désormais repliée sur 3 jours
Il est loin le temps où cet événement marquait la rentrée politique et économique dans le département. Le rendez-vous est limité du 12 au 14 septembre au Parc des Expositions.
CRÉATION CÉRAMIQUELa Bastide-Clairence véritable capitale de ce savoir-faire
Les 6 et 7 septembre, la commune basque se transformera pour célébrer les 30 ans de ce marché de grande réputation.
BONNES AFFAIRESLa Braderie de Tarbes fête la rentrée
De nombreux commerçants vont s’installer dans les rues du centre-ville, ces vendredi 5 et samedi 6 septembre, de 10h à 19h.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire