Tout est parti de la rencontre entre Charlotte de Lur Saluces et Victoire Finaz, en avril dernier, dans les chais du Château de Fargues.
Ce moment de partage autour de leur passion respective et de leur amour pour les produits d’exception a déclenché immédiatement l’envie de collaborer ensemble autour de la création d’un coffret inédit.
Constitué d’une bouteille de Château de Fargues 2004 et d’un écrin de 8 chocolats, ce coffret propose « une expérience gustative unique qui marie l’élégance du Sauternes et la finesse du chocolat, pour des accords surprenants et inattendus avec 4 saveurs phares : ganache timut, praliné noisette, ganache intense et ganache passion ».
Il sera disponible à partir du 4 novembre, sur le site Château de Fargues au prix de 70€ TTC.
Le Château de Fargues est un domaine viticole très ancien situé dans la prestigieuse appellation « Sauternes » connue pour son vin blanc liquoreux unique. Ce domaine appartient à la famille Lur Saluces depuis 1472, exemple unique de continuité et de longévité patrimoniale.
Lire notre interview - La famille de Lur Saluces, une saga au double ancrage historique
Publié le
GASTRONOMIEL’alliance du Sauternes et du chocolat, en mode excellence
Le Château de Fargues, l’une des références de l’appellation, et la réputée chocologue, Victoire Finaz, ont imaginé un coffret inédit pour célébrer cette fin d’année.
Commentaires
À lire aussi
L'agneau de lait des Pyrénées, star du printemps
Elevé au Pays Basque et en Béarn, il est présent sur les plus grandes tables, offrant une palette de saveurs exceptionnelles.
L’Hôtel du Palais dévoile sa nouvelle donne gastronomique
Le palace, véritable emblème de Biarritz, retravaille sa table à l’occasion de l’arrivée d’un talentueux chef exécutif, Christophe Scheller. Une nouvelle carte très prometteuse se prépare pour le 16 mai.
GASTRONOMIESaint Palais capitale de la palombe flambée au capucin
La ville de Basse-Navarre compte 8 restaurants qui perpétuent cette tradition culinaire sublimant l’oiseau bleu pendant la période des passages migratoires. A savourer !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire