Fondé à Pau en 2016 par le Dr Claudio Strobbia, Realtimeseismic a pour objectif de développer et commercialiser des solutions et méthodes géophysiques innovantes pour améliorer la qualité et l'agilité de l'imagerie de la subsurface.
L'entreprise possède des bureaux en France, au Royaume-Uni et en Australie. Depuis 2020, elle a mené à bien plus de 500 projets dans divers domaines énergétiques, tels que le pétrole et le gaz, la géothermie, l'exploitation minière, l'exploration et le stockage d'hydrogène, le captage et le stockage de carbone, et l'énergie et les déchets, tout en fournissant des conseils d'experts aux gouvernements et entreprises d'ingénierie.
Claudio Strobbia, président fondateur de Realtimeseismic, a souligné que ce prêt constitue une opportunité majeure pour accompagner la croissance de l'entreprise, qui recrute régulièrement (1 à 2 personnes par mois) et dont les métiers techniques nécessitent une longue période de formation (9 à 18 mois). Jean-Paul Riquet, directeur régional TotalEnergies en Nouvelle-Aquitaine, a ajouté que ce soutien permet de favoriser l'emploi local et d'assurer la pérennité de cette PME innovante du Béarn.
Entre 2022 et 2024, TotalEnergies a accordé un montant global de 1.155.000 euros de prêts à taux zéro à 35 PME néo-aquitaines.
Informations sur le site internet
Publié le
INNOVATIONTotalEnergies au soutien de Realtimeseismic à Pau
Cette entreprise est spécialisée dans le traitement de données pour les géosciences et l'amélioration des images géophysiques de la subsurface. Ce financement vise à soutenir 50 emplois au sein de l'entreprise.

Commentaires
À lire aussi
ZARPAI BANDACélébration XXL pour ses 55 ans à Hendaye
Les quais du vieux port de Caneta vibreront au rythme de la banda du 18 au 20 juillet, sous le signe de la fête et du partage.
PIRINEOS SURUn superbe festival en Aragon avec du très lourd
Jusqu’au 27 février, Sallent de Gállego propose une programmation de haut vol, sur la scène flottante de Lanuza, avec notamment Manu Chao, Zaz et Ben Harper.
LACS DU NÉOUVIELLEBaignade et activités aquatiques strictement interdites
Le préfet des Hautes-Pyrénées, en accord avec les acteurs locaux, a souhaité mettre en place une protection de cette réserve naturelle nationale, afin d’en préserver la richesse patrimoniale.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire