Ce festival, qui attire chaque année des dizaines de milliers de fans sur la plaine de la Filhole, a plusieurs fois changé de main. Il est aujourd’hui la propriété du groupe allemand CTS Eventim, qui l’a racheté à Vivendi l’année dernière.
Cet événement, malgré son succès, est déficitaire en raison du coût des installations temporaires.
De cons côté, Bordeaux Métropole doit reprendre la gestion du stade ex-Matmut. La collectivité a besoin d’attirer des évènements importants pour compenser la perte des recettes générées par les Girondins, rétrogradés chez les amateurs.
Avec ce stade de 42.000 places, adaptable pour des concerts et différents évènements, et les grands espaces disponibles autour pour accueillir villages et scènes, le site du Lac de Bordeaux pourrait accueillir Garorock avec de solides ambitions. Cela d’autant plus avec la proximité de l’aéroport et la bonne desserte par les transports en commun.
Affaire à suivre…
Publié le
APPÉTITBordeaux voudrait récupérer le festival Garorock
La Métropole lorgne avec insistance sur cet événement XXL, dont la 29e édition est programmée du 3 au 6 juillet, à Marmande.

Commentaires
À lire aussi
ALERTENouveau foyer du nématode du pin à Angresse
Méfiance renforcée sur le massif forestier landais après la découverte de la présence de ce ver destructeur, à proximité de Seignosse.
EAUX VIVESProgrammation exceptionnelle à Pau et en vallée d'Ossau
Le Béarn s'apprête à vibrer au rythme des pagaies avec le lancement du « Printemps de l'eau vive », un label inédit qui fédère de nombreux évènements.
RECRUTEMENTServices civiques pour le Parc national des Pyrénées
L’institution recherche 5 jeunes volontaires, de 16 à 25 ans, pour sensibiliser le public à l’environnement en Béarn et en Bigorre.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire