Lors de cette mission, ils s'engageront aussi en faveur de la protection de la biodiversité et de la préservation de la nature. Cela, dans les vallées du Parc national en Pyrénées-Atlantiques (secteurs d’Aspe et Ossau) et en Hautes-Pyrénées (secteurs d’Azun, de Luz-Gavarnie et de Cauterets), à partir du 1er mai 2026 et pour une durée de huit mois.
Ils présenteront le Parc National des Pyrénées et ses missions ; valoriseront son espace naturel exceptionnel et ses grands sites classés (Gavarnie patrimoine mondial, Réserve naturelle nationale du Néouvielle, etc.).
Ils auront également à présenter la faune et la flore ; à informer et conseiller les visiteurs en matière de réglementation et de découverte de la nature ; à participer à des actions d'éducation à l'environnement auprès de publics diversifiés (scolaires, visiteurs, personnes en situation de handicap, personnes en réinsertion, etc).
Le Permis B est obligatoire.
Les candidatures doivent être déposées exclusivement sur le site du Service Civique

Commentaires
À lire aussi
HAITZ-TEYA À ASCAINNouvelle adresse sous le signe des Gîtes de France
À Ascain, la maison d’hôtes Haitz-Teya ouvre ses portes et s’inscrit dans la dynamique du réseau Gîtes de France, référence en matière d’accueil et de qualité sur le territoire.
LA PASSEMDirection Bigorre et Gers pour la Lenga Nosta
La course-relais organisée pour promouvoir la langue est en route jusqu’au 9 mai, avec une arrivée sur la côte basque.




Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire