Cette année marque une étape importante pour l’ensemble vocal qui, depuis quatre décennies, fait vivre un répertoire riche et exigeant porté par la passion de ses choristes.
Pour cet anniversaire, le chef de chœur Robert Estagnan et la soixantaine de chanteurs ont imaginé un programme spécialement conçu pour l’occasion. Le public pourra y retrouver une rétrospective de plusieurs chants emblématiques interprétés par le chœur au fil des années, mais aussi découvrir de nouvelles œuvres que l’ensemble a récemment intégrées à son répertoire. Ce premier concert de l’année anniversaire promet ainsi un moment à la fois musical et chargé d’émotion, placé sous le signe du partage avec le public.
Certaines pièces proposées lors de cette soirée ont été choisies ou composées par Javier Bello-Portu, fondateur du chœur, dont l’empreinte artistique continue d’inspirer les choristes. La diversité des œuvres interprétées devrait offrir au public un voyage musical varié, fidèle à l’identité de Xaramela.
Tarnos aura donc la primeur de ce premier rendez-vous de l’année 2026, prélude à d’autres célébrations à venir pour cet ensemble vocal du Pays basque. L’entrée est fixée à 10 euros et sera gratuite pour les moins de 25 ans. Les réservations peuvent être effectuées en ligne.
Site internet
Publié le
À L’HONNEURLe chœur Xaramela célèbre ses 40 ans à Tarnos
Pour les festivités de son anniversaire, un concert est prévu le dimanche 29 mars à 17 heures en l’église Saint-Vincent.

Commentaires
À lire aussi
ALERTENouveau foyer du nématode du pin à Angresse
Méfiance renforcée sur le massif forestier landais après la découverte de la présence de ce ver destructeur, à proximité de Seignosse.
EAUX VIVESProgrammation exceptionnelle à Pau et en vallée d'Ossau
Le Béarn s'apprête à vibrer au rythme des pagaies avec le lancement du « Printemps de l'eau vive », un label inédit qui fédère de nombreux évènements.
RECRUTEMENTServices civiques pour le Parc national des Pyrénées
L’institution recherche 5 jeunes volontaires, de 16 à 25 ans, pour sensibiliser le public à l’environnement en Béarn et en Bigorre.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire