Le Pays Basque est le premier territoire zéro zones blanches en transports publics. Depuis ce 6 janvier, le nouveau réseau Txik Txak propose davantage de Tram'bus, de bus, des amplitudes horaires plus larges ainsi qu'un service de Transport à la demande, partout sur le territoire.
L’offre de transport en commun proposée par la Communauté Pays basque et le Syndicat des mobilités augmente de 30%. Aujourd’hui, Txik Txak enregistre plus de 13 millions de passasgers par an.
Parmi les améliorations : un doublement de la fréquence des Tram’bus sur le littoral, avec des départs toutes les 15 minutes entre Bayonne et Saint-Jean-de-Luz et toutes les 30 minutes entre Saint-Jean-de-Luz et Hendaye.
En plus des 3 nouvelles lignes avec la Basse-Navarre et la Soule, on note la création d’une liaison Sare-Saint-Pée-sur-Nivelle-Bayonne.
Des abonnements combinés bus-TER sont proposés, en attendant le RER basco-landais entre Saint Sébastien et Dax.
Informations sur le réseau Txik Txak, cliquez ici
Publié le
TXIK TXAKNouvelles lignes de bus pour le Pays Basque intérieur
Depuis lundi, Mauléon-Larceveau-Saint-Jean-Pied-de-Port, Saint-Palais-Hasparren-Cambo-les-Bains et Urepel-Saint-Jean-Pied-de-Port sont mises en service.
Commentaires
À lire aussi
ACHAT D’UN VÉLOAides renouvelées sur l’agglo paloise
Elles sont réservées sans condition de ressources aux habitants des 37 communes membres du Syndicat Mixte Pau Béarn Pyrénées Mobilités.
SATISFAISANTBilan positif pour l’hôtellerie et la restauration landaises
Arthur Laborde, président de l’Union des métiers de l’industrie hôtelière (Umih), se félicite d’une activité résiliente, portée par un été dynamique et des vacances de la Toussaint encourageantes, bien que légèrement en retrait par rapport à 2023.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire