Depuis Gimont, le Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricole propose en cette fin d’année 5 ateliers ouverts à tous publics, pour découvrir ou améliorer ses compétences.
C'est une expérimentation initiée par le Département et mise en place par le Centre régional d'éco-énergétique d'Aquitaine (CREAQ). Des formations et interventions dans des établissements, pour sensibiliser les petits, et former les grands...
Dès la rentrée de septembre 2024, le site montois accueillera un Bachelor. Une nouvelle offre qui résulte d'un travail commun entre l'école, le campus, et les institutions publiques.
À l’occasion de la "Semaine de l’Industrie", une quinzaine de rendez-vous est organisée dans le Béarn, les Landes et au Pays basque, jusqu’au 17 décembre.
Le projet régional BATTENA (BATTeries En Nouvelle-Aquitaine) va se déployer jusqu’en 2028, dans le cadre du programme « Compétences et métiers d’avenir ».
Afin de présenter son dispositif de formation « Parcours », la structure emblématique invite les chefs d’entreprise à une table ronde autour de la responsabilité sociétale des entreprises. Le 19 octobre à Biarritz...
La nouvelle marque regroupe l’ESC Pau Business School et du CNPC Sport, pour devenir une référence notamment au niveau des relations humaines, de la liberté d'expression, de l'audace et du bien-être étudiant.
L’association béarnaise l’Escoulinas est à l’origine d’une école de la transition, permettant de remobiliser les jeunes de 16 à 25 ans éloignés de toute activité.
Ce projet s’appuie sur le rapprochement entre l’École nationale d’ingénieur (Enit) et l’IUT, et vise un démarrage officiel en janvier 2024. Une union chargée de promesses.
Ainsi depuis le 24 mai, ce centre de gestion accompagne Pascale Peret dans sa nouvelle
vie professionnelle. Un témoignage qui illustre un positionnement très pertinent.
Avec comme marraine la cheffe étoilée de Biarritz, Andrée Rosier, cette formation s’adresse à des personnes à la recherche d’un emploi et bénéficiaires des minima sociaux.