Que vous soyez étudiant en quête d’un métier d’avenir, demandeur d’emploi ou salarié en quête d'un nouveau souffle, c'est le moment de découvrir des parcours qui ont du sens.
Loin des clichés, venez explorer des univers de haute technologie : de l’informatique industrielle à l’aéronautique, en passant par la chaudronnerie, la maintenance ou l'usinage. Sur les sites d'Assat, Lacq, Lanne et Tarnos, vous ne ferez pas qu’une simple visite : vous irez à la rencontre de ceux qui font l'industrie d’aujourd’hui.
C’est l’occasion idéale de parcourir les plateaux techniques où se mêlent maintenance, aéronautique, informatique industrielle ou encore ingénierie, et de voir concrètement où s'exprime le savoir-faire de demain.
Au-delà des machines, ce rendez-vous est avant tout une aventure humaine. Vous aurez l'opportunité d'échanger en direct avec les formateurs et les apprentis qui partagent leur quotidien, leurs ambitions et la réalité de leurs parcours. Que vous visiez un CAP, un Diplôme d'ingénieur, un Bachelor ou un BTS, le Pôle Formation Adour propose des cursus diversifiés pour que chacun trouve sa voie vers un métier d'avenir.
Choisir l'alternance ici, c'est s'assurer une transition réussie vers le monde du travail selon la promesse « 1 formation, 1 emploi, 1 salaire ». Avec un réseau solide de 480 entreprises partenaires, les chiffres parlent d'eux-mêmes : 95 % des diplômés de la promotion 2024 ont trouvé un emploi ou poursuivi leurs études dans les six mois suivant l'obtention de leur titre. Pour construire votre propre succès, rejoignez-nous sur l'un de nos quatre sites et inscrivez-vous dès maintenant sur le site internet du Pôle.
Informations sur le site internet

Commentaires
À lire aussi
LINGE BASQUEMoutet et Lartigue décrochent une IGP européenne
Cette dénomination a été inscrite au registre de l’Union européenne des indications géographiques pour les produits artisanaux et industriels.
NOUVELLE VIEL’Hôtel Baya de Capbreton change de main et d’ambitions
Parallel hospitality a fait l’acquisition de cet établissement 3 étoiles de front de mer, voisin du réputé Centre européen de rééducation du sportif.
DÉCALÉMise à 2x2 voies de la RN 21 entre Tarbes et Lourdes en 2032 ?
Le parcours du combattant pour la déviation d’Adé (6 km) continue, même si l’État vient de délivrer l'autorisation environnementale.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire