L’association béarnaise l’Escoulinas est à l’origine d’une école de la transition, permettant de remobiliser les jeunes de 16 à 25 ans éloignés de toute activité.
Ce projet s’appuie sur le rapprochement entre l’École nationale d’ingénieur (Enit) et l’IUT, et vise un démarrage officiel en janvier 2024. Une union chargée de promesses.
Ainsi depuis le 24 mai, ce centre de gestion accompagne Pascale Peret dans sa nouvelle
vie professionnelle. Un témoignage qui illustre un positionnement très pertinent.
Avec comme marraine la cheffe étoilée de Biarritz, Andrée Rosier, cette formation s’adresse à des personnes à la recherche d’un emploi et bénéficiaires des minima sociaux.
La capitale béarnaise est reconnue une fois de plus pour la qualité de son cadre de vie selon le palmarès 2023 du Figaro et se hisse à la 1ère place des petites villes.
Dès la rentrée 2024, le Grand Dax accueillera un nouveau Bachelor dispensé par Campus Landes en partenariat avec Escelia Tourism School, l'une des grandes écoles françaises du management du tourisme...
Le Connecteur à Biarritz organise le 1er juin de 8h à 10h ce rendez-vous ouvert à tous les professionnels afin de présenter la 4e thématique de Parcours.
L’École supérieure des technologies avancées, basée à Bidart, reçoit un nouveau soutien de la Fondation Crédit Agricole Pyrénées Gascogne qui traduit de nombreuses connexions entre les deux partenaires.
Livres, BD, cinéma, photographie, peinture, reliure, découverte de la 3D… Durant les vacances scolaires, de nombreuses animations seront proposées pour les jeunes de 4 à 18 ans
Cette journée du 25 mars sera l’occasion pour les élèves, les parents, les salariés et les demandeurs d’emploi de se renseigner sur les différents métiers et formations de l’industrie.