Cette distinction s’appuie sur l’analyse de plus de 2.068 avis déposés en 2025 sur le site LesCuristes.fr
À Saubusse, à quelques kilomètres de l’Atlantique, l’établissement séduit par son cadre naturel et son atmosphère à taille humaine. Spécialisé en rhumatologie et en phlébologie, il est plébiscité pour son ambiance conviviale et propice au ressourcement.
À Dax, les Bains Sarrailh, ancrés sur la place de la Fontaine Chaude et portés par la même famille depuis quatre générations, conjuguent prise en charge médicale et esprit de proximité, dans un environnement chaleureux et central.
Cette reconnaissance met en lumière le dynamisme régional. « Alors que le remboursement des cures thermales conventionnées a récemment fait l’objet de débats, ces distinctions viennent rappeler que les établissements restent pleinement mobilisés pour prendre en charge les patients. Aussi, nous sommes fiers de voir nos établissements thermaux de Nouvelle-Aquitaine, être mis en lumière pour la qualité de leur offre thermale. Cette distinction montre la force de la filière Néo-Aquitaine. Prévention, accompagnement des pathologies chroniques, bien-vieillir, santé des femmes… sont autant de sujets sur lesquels nous travaillons au quotidien », souligne Laurence Delpy, directrice d’AQUI O Thermes.
Informations sur le site internet
Publié le
EXCELLENCE THERMALEDeux établissements landais distingués sur le plan national
Les Thermes de Saubusse et les Bains Sarrailh à Dax figurent désormais dans le cercle des dix meilleures cures thermales de France pour 2026.

Lors du Salon des Thermalies, de l’eau et du bien-être, organisé du 22 au 25 janvier 2026 au Carrousel du Louvre, ces établissements ont été récompensés par le Trophée de l’Excellence Thermale.
Commentaires
À lire aussi
BON PLANBraderie d’hiver dans les rues de Bayonne
Ce vendredi 13 et samedi 14 février, de 10h à 18h30, les commerçants sédentaires et non-sédentaires proposeront de belles affaires dans tout le centre-ville.
EN DIRECTFleurance propose un grand moment spatial
Ce vendredi 13 février, le Festival d’Astronomie organise une retransmission du décollage de Sophie Adenot vers la Station spatiale internationale (ISS), depuis Cap Canaveral.




Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire