Abonnez-vous
Publié le

La rentrée pop de Céline Aviani

La chanteuse originaire de Fleurance vient de sortir son troisième titre. On la découvre aussi dans son rôle de CPE sur une vidéo du Youtubeur Squeezie, aux côtés de Pierre Gasly et Charles Leclerc.
Céline Aviani en bustier blanc, tenant un bouquet de coquelicots sur son front, avec le ciel bleu nuageux en arrière planPhoto Anthony Pomes
Il s’appelle “Encore”, et porte en lui toute la fraîcheur d’un bonbon acidulé et pétillant qui vient titiller joyeusement les papilles. La conseillère principale d’éducation a bien bossé tout l’été, pour mieux nous faire danser dès la rentrée.

Une vraie fourmi ! Céline a repris le chemin de son collège en région parisienne, mais ses vacances scolaires ont été particulièrement studieuses, puisqu’elle a enregistré deux nouveaux titres à Astaffort, en attendant la sortie de son EP “I” d’ici la fin de l’année.

« J’avais enregistré mes deux premiers titres à Paris, mais j’avais l’impression qu’il manquait une cohérence, notamment dans les thématiques abordées. J’ai pensé alors revenir sur mes terres du Sud-Ouest, pour enregistrer “Encore”.  J’avais fait un stage il y a quelques années à “ Voix du Sud”, l’association de Francis Cabrel, et j’ai pensé à sa fille et son époux Esthen Dehut avec qui je m’étais très bien entendu, qui ont créé le label Baboo Music. Ce choix correspond parfaitement  à tout ce que j’ai envie de raconter sur mes racines gersoises et gasconnes » confie la chanteuse.

Anthony Pomes

Si le 4e single, en passe d’être finalisé, affichera comme elle l’annonce « une certaine maturité voulue et des allures plus pop-rock portées par les guitares électriques », “Encore” a réussi à s’imposer de façon un peu inhabituelle.

« C’est un titre que j’avais laissé un peu dans les tiroirs depuis longtemps, et que  je n’avais pas vraiment prévu de sortir sur l’EP. Mais lorsque je l’ai chanté en concert, j’ai vu la réaction du public, et j’ai senti qu’il plaisait beaucoup, y compris à mes amis et ma famille. Beaucoup m’écrivent d’ailleurs qu’ils s’y reconnaissent ».

Présente sur les réseaux sociaux, la jeune femme ne se départit jamais de sa double casquette chanteuse-conseillère principale d’éducation. Ce profil singulier a retenu l’attention de la boîte de production du Youtubeur Squeezie, qui l’a contactée pour participer à une vidéo simulant une convocation dans les bureaux du CPE pour les pilotes de Formule 1, Pierre Gasly et Charles Leclerc.

« Cette vidéo a été visionnée plus de 8 millions de fois, et m’a permis de gagner un grand nombre d’abonnés qui ont découvert ma musique à cette occasion. J’ai des élèves et des anciens élèves qui m’en parlent avec beaucoup de gentillesse » s’enthousiasme Céline, qui vient de rejoindre la playlist "Equal France" avec son dernier single. « C’est une playlist officielle Spotify qui met en avant les artistes féminines confirmées et émergentes de la scène française. »

En plus de ses aventures estivales, la chanteuse est de plus en plus sollicitée pour des concerts, notamment à Paris. Le 23 septembre, elle se produira sur scène à Nogaro, lors de la soirée organisée par Radio d’Artagnan.

« Corinne (une des fondatrices de la radio dont elle est aujourd’hui présidente– NDLR) a été l’une des premières à me donner ma chance à la radio, et je ressens une forte émotion à participer à ce concert. Les autres radios gersoises sont aussi de précieux soutiens pour la diffusion de ce nouveau single, et c’est vraiment très chouette… ».  

Eh ben nous, on dit… « Encore » !

Ecouter la chanson

Marielle Fourcade

Facebook Instagram TikTok Twitter

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

Philippe Dupouy, président du Conseil départemental du Gers, discute avec de jeunes élèves du collège Mathalin à Auch en train de manger

Dans le cartable du Département du Gers

Entre investissements et expérimentation innovante, la mobilisation se poursuit pour accompagner tous les collégiens. Restauration durable, développement numérique, éducation culturelle et artistique, on fait le point.