Sophie Rinck, passionnée et fondatrice de « Chez Simone », subit une crise économique qui menace la pérennité de sa librairie, malgré une clientèle fidèle.
A l’occasion de son centenaire, la noble institution a créé le Prix Marguerite de Navarre de la Nouvelle, sous le parrainage de l’académicienne Goncourt Paule Constant.
La Ville organise ces Journées du livre, sur le thème « Il était une voix… ». Elles se dérouleront toute la semaine avant le rendez-vous des 12 et 13 octobre, de 10h à 18h (entrée gratuite).
Après avoir lui-même, dans sa jeunesse, expérimenté le miroir aux alouettes des contrats à compte d'auteur, Arnaud Stahl édite des auteurs dans les règles de l'art par le biais de sa maison d'édition
Ce livre retrace l’histoire politique, militaire, judiciaire, économique et industrielle exceptionnelle de la capitale du Béarn grâce à son patrimoine.
Depuis 2006, la Médiathèque confronte les choix du jury officiel de l’Académie Goncourt avec celui d’un groupe de lecteurs, en s’alignant sur les règles de l’institution.
L’artiste gersois vient de sortir son premier livre, “Le land-art de poche : des êtres de nature” aux éditions Palette. Un ouvrage enchanteur qui nous entraîne dans son univers lilliputien captivant.
Un patron de start-up assassiné, sa secrétaire retrouvée morte, un journaliste peu scrupuleux, une secte, un mafieux… Le premier roman de Juliette Leroy nous tient en haleine.