La manifestation se déroulera du 31 mai au 2 juin sur le thème des cinq sens. Les propriétaires et gestionnaires ont jusqu’au 3 février pour soumettre leur candidature.
Passionné par le digital, le jardinage, l’écriture et la photographie, il a donné naissance à ce projet il y a 10 ans. Aujourd’hui, son magazine figure dans le top 10 des sites de jardinage en France.
Mickaël Pantaleone et sa compagne sont les créateurs du Jardin épicurien situé à Morlanne. Leur objectif, une agriculture 100 % écologique remettant au goût du jour des traditions oubliées !
Depuis Urrugne, Nicolas Senié propose des bacs des plantes en kit pour faciliter les premiers pas des jardiniers, en combinant circuit court et lombricompostage.
A Précilhon, près d’Oloron-Sainte-Marie, l’association 36 z’arts veut faire renaître les teintures végétales en Béarn, tout en se mobilisant pour l’insertion.
À Bétous, Daniel et Marie-Christine Fort ont transformé un champ de friches en prodigieuse oasis végétale, à la force du poignet. Une histoire atypique, ponctuée de drôles de rencontres…