Les jardins collectifs de Notre-Dame disposent d’une serre, de cabanons individuels, de récupérateurs d’eau de pluie et d’un verger à disposition de tous. L’espace va continuer à être aménagé sous l’impulsion des acteurs du site, représentés par un comité de pilotage composé de jardiniers et d’élus. La grande parcelle, correspondant aux anciennes serres, sera aménagée fin 2024 en parking paysager, pour faciliter l’accès par le chemin des Ourtigous.
En fonction de leurs besoins, les jardiniers peuvent louer des parcelles de 25 à 100 m2 en échange d’une redevance de 0,5 euro/m2/an et d’une caution de 100 euros.
Vous voulez une parcelle ? Inscrivez-vous ! Bien que les jardins soient en grande partie attribués, les habitants d’Oloron-Sainte-Marie intéressés peuvent envoyer un courrier au maire. Mentionnez vos coordonnées et la surface que vous souhaitez cultiver. Les services vous recontacteront pour vous attribuer une parcelle ou vous indiquer la place que vous avez sur la liste d’attente.
Publié le
COUP DE POUCEPour les jardins collectifs à Oloron-Sainte-Marie
Depuis 2022, la Ville propose 25 parcelles au parc Pommé et trois autres au quartier Sainte-Croix où les habitants peuvent jardiner en toute quiétude.

Commentaires
À lire aussi
150 ANS DE RAVELSaint-Jean-de-Luz rend hommage à son célèbre compositeur
Jusqu’au 7 septembre, Saint-Jean-de-Luz, Ciboure et tout le Pays basque se mettent au tempo de Maurice Ravel.
CARAVANE DE L’EMPLOIBTP premières étapes à Arzacq et à Sauvagnon
Elles sont programmées le 9 septembre, le matin puis l'après-midi. D'autres dates sont déjà fixées pour les mois suivants.
ROCK SCHOOLInscriptions ouvertes au CaféMusic de Mont-de-Marsan
La salle montoise encourage l’apprentissage grâce aux cours de cette école, en mettant l’accent sur la pratique en groupe et l’accès direct aux instruments.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire