Les jardins collectifs de Notre-Dame disposent d’une serre, de cabanons individuels, de récupérateurs d’eau de pluie et d’un verger à disposition de tous. L’espace va continuer à être aménagé sous l’impulsion des acteurs du site, représentés par un comité de pilotage composé de jardiniers et d’élus. La grande parcelle, correspondant aux anciennes serres, sera aménagée fin 2024 en parking paysager, pour faciliter l’accès par le chemin des Ourtigous.
En fonction de leurs besoins, les jardiniers peuvent louer des parcelles de 25 à 100 m2 en échange d’une redevance de 0,5 euro/m2/an et d’une caution de 100 euros.
Vous voulez une parcelle ? Inscrivez-vous ! Bien que les jardins soient en grande partie attribués, les habitants d’Oloron-Sainte-Marie intéressés peuvent envoyer un courrier au maire. Mentionnez vos coordonnées et la surface que vous souhaitez cultiver. Les services vous recontacteront pour vous attribuer une parcelle ou vous indiquer la place que vous avez sur la liste d’attente.
Publié le
COUP DE POUCEPour les jardins collectifs à Oloron-Sainte-Marie
Depuis 2022, la Ville propose 25 parcelles au parc Pommé et trois autres au quartier Sainte-Croix où les habitants peuvent jardiner en toute quiétude.

Commentaires
À lire aussi
AU LOUP !Un prédateur repéré à Castets dans les Landes
C’est une première depuis un siècle. La préfecture a confirmé la présence d’un loup gris, après des analyses menées par l’Office français de la biodiversité.
JEUNES SOLIDAIRESIls se mobilisent avec la Banque Alimentaire Béarn et Soule
À l’occasion de la dixième édition de la « Collecte Jeunes », plus de 400 collégiens, lycéens et étudiants seront aux manettes de la collecte ce samedi 5 avril de 9h à 19h dans 23 magasins de Pau et des communes limitrophes.
MACHINE À PVLa Lapi de Biarritz contrôle 600 véhicules par heure
La voiture de la Ville, dotée du système de Lecture automatisée de plaques d’immatriculation (Lapi), surveille le stationnement payant, à très grande vitesse.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire