Tout l’été, jusqu'à la mi-septembre, la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) propose de découvrir la faune sauvage du Pays Basque à travers des activités immersives en partenariat avec les Chalets d’Iraty
Niché au cœur des Hautes-Pyrénées, à Argelès-Gazost, cet espace de 14 hectares offre une immersion remarquable au milieu de 120 espèces, dont une majorité vit dans les montagnes.
À Belmont, l’association Château-Neuf des Peuples s’est engagée dans une rénovation d’envergure autour de la faune et la flore. Elle lance un financement participatif...
Le 13 février, 78 enfants de l’école de Serres-Morlaàs se sont mobilisés pour planter des arbres Au P’tit Bois. Découvrez la genèse d'une initiative vertueuse !
Après une concertation avec les riverains, la Ville de Pau est en train de redonner vie à l’ancien terrain de Pau Plage jouxtant la piscine Plein Ciel.
L'entreprise basque de biotechnologie, dont la mission est de réduire les émissions industrielles et urbaines de CO2 et d'oxyde d'azote grâce à des filtres et systèmes biologiques, vient de planter un arbre à Bayonne.
Partout en France, près de 4 000 enfants vont planter quelques 40 000 arbres chez 136 agriculteurs. Dans le Gers, la première plantation de l’année aura lieu le 9 janvier à Samatan.
L'algue toxique qui prolifère ces 3 dernières années sur le littoral basque fait aujourd'hui l'objet d'un contrat de recherche porté par la Communauté agglomération Pays Basque et piloté par le GIS Littoral basque.
Fils et petit-fils d’apiculteur, le Béarnais a repris l’exploitation familiale située à Argagnon en 2019. Entre passion et transmission, il a le miel dans le sang !
Depuis 2019, trois ruches sont installées à côté des locaux de l'entreprise adaptée basée à Sauvagnon. Des aménagements ont été faits, notamment sur le parking, avec de nombreuses fleurs et plantes.
Créée en 2018, cette association est composée d'apiculteurs amateurs, semi-professionnels ou professionnels en devenir. Ensembles, ils s'engagent pour la biodiversité en Béarn.
Dans le cadre du futur Schéma d’Accueil du Public dont l’application est prévue en 2024, une consultation citoyenne est lancée sur les forêts du département du Gers.
C'est à Saint-Jean-Pied-de-Port qu'une trentaine d'entités se sont réunies, à l'initiative de la Communauté de Travail des Pyrénées, afin de restructurer cette technique de construction