Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

1500 COUPS DE POUCEBruno Nunez et Jardipartage : une belle réussite depuis le Béarn

Passionné par le digital, le jardinage, l’écriture et la photographie, il a donné naissance à ce projet il y a 10 ans. Aujourd’hui, son magazine figure dans le top 10 des sites de jardinage en France.
Bruno Nunez, fondateur du site Jardipartage ainsi que de l'agence de communication CréaHortalia, à Oloron Sainte Marie.
Créé en 2012, son site est positionné jardinage & lifestyle, un « 360 de tout ce qui touche au jardin : du potager au verger, en passant par les espaces d’ornement, les plantes d’intérieur, les animaux de compagnie, le bien-être et la santé », résume Bruno Nunez, son fondateur.

Professeur des écoles dans les alentours d’Oloron-Sainte-Marie depuis plus de 20 ans, puis formateur au numérique pour le compte de l’Éducation nationale, son envie de transmettre sa passion pour le jardin l’a finalement rattrapé.

« J’ai commencé l’aventure tout seul, puis Jardipartage a pris racine. Aujourd’hui, nous sommes une équipe de huit rédacteurs, nous publions au quotidien et rassemblons 5 millions de visiteurs par an », raconte le passionné, qui a suivi un cursus universitaire de biologie végétale avant d’entrer dans la vie active.

DR

Pour choisir les sujets de ses prochains articles, Bruno Nunez ne laisse pas de place au hasard : il s’appuie sur les données des moteurs de recherche, d’Internet et de son propre site pour déterminer quels sont les besoins des internautes. Parmi les articles les plus populaires du site, on retrouve des fiches de plantes, sur le traitement des maladies ou la culture.

Afin de structurer un peu plus cette activité, qu’il exerce à temps partiel, le fondateur du site de jardinage s’est rapproché de la Chambre de commerce et d’industrie Pau Béarn, et de son service transformation et stratégie digitales. De ses échanges est née fin 2022 CréaHortalia, une agence de communication spécialisée dans l’univers du jardin.

« Grâce au regard neuf de mon conseiller et à son expertise, j’ai découvert que j’avais déjà une clientèle dans ce secteur. Jardipartage possède désormais une nouvelle dimension, c’est une vitrine de notre savoir-faire et de nos compétences en matière d’expertise jardin, de rédaction et de référencement (SEO) ».

COUP DE POUCE

Création de contenus (textes, audios, vidéos) et gestion des réseaux sociaux, création de visuels de communication ou d’une identité de marque, accompagnement au référencement et à une meilleure visibilité en ligne … CréaHortalia met désormais son expérience à disposition des projets des professionnels du secteur vert.

« Notre objectif est d’être au plus près des besoins des petites entreprises d’horticulture, des jardineries, des pépiniéristes ou des jardiniers paysagistes qui n’ont pas les moyens de se payer de grandes agences de communication pour gagner en visibilité et communiquer sur leurs actualités. Nous voulons les accompagner et les aider à réussir leur transformation digitale », explique Bruno Nunez.

Si cette incroyable aventure humaine vous plaît ou si vous connaissez des gens qui pourraient être intéressés par un partenariat ou une collaboration avec CréaHortalia, n’hésitez pas à partager la nouvelle sur vos réseaux sociaux.

Noémie Besnard

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi