Cette affiche présente différents documents emblématiques, comme des pochettes
d’albums du rock basque des années 1990, et des affiches anciennes du salon. L’ensemble dessinant un cœur.
Ce Salon du livre et du disque basques de Durango (Biscaye) est organisé par l'association Gerediag, au parc des expositions de Landako, en plein centre-ville. Un partenriat a été mis en place avec l’Institut culturel basque (ICB), basé à Ustaritz.
Créé en 1965, il a donc pour objectif de faire connaître les productions littéraires et discographiques du Pays Basque, en regroupant les différents acteurs. Créateurs, maisons d’édition, auto-éditeurs, labels discographiques et visiteurs ont l’occasion de se rencontrer.
On attend autour de 100.000 personnes : jeunes, moins jeunes, enfants, étudiants, travailleurs, retraités, groupes d’amis...
Il est prévu des conférences, des concerts et des projections. Toutes les animations seront retransmises en direct sur internet.
Ouverture : les 5, 6 et 7 décembre de 10h30 à 20h ; le 8 décembre de 10h30 à 18h. Entrée libre.
Tous les détails sur le site internet de Durangoko Azoka.
Publié le
ÉDITION BASQUELivres et disques, l’exceptionnel rendez-vous de Durango
Du 5 au 8 décembre, ce 59e salon regroupe des milliers de références, 2.500 documents dont 900 nouveautés dans une explosion (Eztanda) de culture basque.

Cet événement a pris pour slogan : « Hartzea ematea da » (Prendre c’est donner, en euskara). Les artistes Udatxo et Balu, s’en sont inspirés pour réaliser une affiche très originale.
Commentaires
À lire aussi
À LIVRE OUVERTUne édition engagée et conviviale à Guéthary
Du 16 au 18 mai, les livres se liront aussi à voix haute, à l’occasion de la 2e édition de ce salon littéraire initié par Sophie Loria, professionnelle de l’édition et passionnée de transmission.
PETIT BOUQUINVILLEBayonne donne le goût des livres dès le plus jeune âge
Le festival, organisé par l’association Libreplume, célèbre sa 15e édition en mettant la littérature jeunesse à l’honneur jusqu’au 19 avril.
EN VRACJazz à Tarnos, littoral basque propre, Bleus du basket à Pau, tatouage à Mont-de-Marsan, Bourse à Fleurance, Hendaia Euskaraz, lycéens montois, Tulipes contre le cancer en Béarn, dictée à Saint-Jean-de-Luz, marché des ESAT à Pau
Jazz en mars à Tarnos. – Littoral basque plus propre, grâce à vous ! - Les Bleus du basket à Pau cet été. – L’art du tatouage à Mont-de-Marsan. - Bourse aux vêtements à Fleurance. – Hendaia Euskaraz pour célébrer la langue basque. - Lycéens montois en finale nationale de courts-métrages. - Bénévoles pour Tulipes contre le cancer en Béarn. - Dictée solidaire à Saint-Jean-de-Luz. – Les ESAT de l'Adapei du 64 à Mars Attaque.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire