Cette affiche présente différents documents emblématiques, comme des pochettes
d’albums du rock basque des années 1990, et des affiches anciennes du salon. L’ensemble dessinant un cœur.
Ce Salon du livre et du disque basques de Durango (Biscaye) est organisé par l'association Gerediag, au parc des expositions de Landako, en plein centre-ville. Un partenriat a été mis en place avec l’Institut culturel basque (ICB), basé à Ustaritz.
Créé en 1965, il a donc pour objectif de faire connaître les productions littéraires et discographiques du Pays Basque, en regroupant les différents acteurs. Créateurs, maisons d’édition, auto-éditeurs, labels discographiques et visiteurs ont l’occasion de se rencontrer.
On attend autour de 100.000 personnes : jeunes, moins jeunes, enfants, étudiants, travailleurs, retraités, groupes d’amis...
Il est prévu des conférences, des concerts et des projections. Toutes les animations seront retransmises en direct sur internet.
Ouverture : les 5, 6 et 7 décembre de 10h30 à 20h ; le 8 décembre de 10h30 à 18h. Entrée libre.
Tous les détails sur le site internet de Durangoko Azoka.
Publié le
ÉDITION BASQUELivres et disques, l’exceptionnel rendez-vous de Durango
Du 5 au 8 décembre, ce 59e salon regroupe des milliers de références, 2.500 documents dont 900 nouveautés dans une explosion (Eztanda) de culture basque.

Cet événement a pris pour slogan : « Hartzea ematea da » (Prendre c’est donner, en euskara). Les artistes Udatxo et Balu, s’en sont inspirés pour réaliser une affiche très originale.
Commentaires
À lire aussi
FESTIVAL DES CHINEURSBrocante, antiquités, design et vintage à Anglet
100 exposants professionnels sont annoncés, ce mardi 5 et mercredi 6 août, de 9h à 19h, sur l’esplanade de Quintaou, pour une 24e édition très attendue.
Donnez votre plasma pour adoucir le quotidien des malades !
Jusqu'au 8 novembre, l’Établissement français du sang vous invite à participer à la deuxième édition du Challenge Plasma Team.
1500 COUPS DE POUCELes éditions Gypaète, l’âme des Pyrénées au fil des pages
Installée à Pau, la maison d’édition béarnaise s’est construite au fil des ans grâce à la passion de ses fondateurs, Claude Foyer et Dominique Julien, pour leur territoire, ses histoires, ses mystères et sa beauté.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire