L'entreprise a ouvert ses portes au nouveau préfet du Gers, pour une visite-découverte autour de l’approvisionnement du département, la sécurité civile et la transition énergétique.
En 2008, il existait une quinzaine de centrales raccordées au réseau. En 2021, on comptait plus de 10.000 producteurs. Un chiffre en hausse, et dont la courbe ne semble pas près de redescendre...
Teréga Solutions, filiale du groupe basé à Pau, et Solagro, entreprise associative créée à Toulouse, ont signé un protocole d’accord pour intervenir efficacement auprès des agriculteurs.
Après avoir pensé une éolienne pour les particuliers capable de mener à l'autarcie électrique, la société se donne un nouveau défi, à savoir de stocker l'énergie produite.
C’est dans les Landes, à Morcenx-La-Nouvelle, qu’est né un projet unique selon son
inventeur. Jean-Pierre Gervais en est certain, son invention, la roue thermo gravitationnelle « réinterrogera la science fondamentale ».
L’opérateur de transport et de stockage de gaz, basé en Béarn, se mobilise pour relever le défi d’une Europe de l’énergie indépendante, résiliente et neutre en carbone.
Fondée dans les années 30, cette entreprise installée à Tarbes a étoffé son activité historiquement centrée autour des pipelines. Aujourd’hui la structure dirigée par Nicolas Azan et Rodolphe Gaudin développe aussi de l'ingénierie industrielle et du transport d'électricité à très haute tension...
Dominique Mockly, président et directeur général de l’opérateur gazier, a profité de la présentation du 3e baromètre « Les Français et l’hydrogène » pour dévoiler le projet HySoW en Occitanie et Nouvelle-Aquitaine.
Alors que la sécurité d’approvisionnement en gaz des consommateurs français est plus que jamais d’actualité, l’opérateur béarnais développe encore ses capacités.
Installée à Pau, l'entreprise propose un système de travail innovant dénommé « la piscine ». Elle réunit plus de 150 experts de l'énergie pour mieux accompagner les industriels.
La ferme aquacole de Lau-Balagnas a fait le choix de cette énergie solaire renouvelable, pour réduire sa consommation d’électricité, tout en renforçant le bien-être de ses salmonidés.
En consommant sa propre électricité, l’établissement s'inscrit un peu plus dans la transition écologique. 314 panneaux photovoltaïques ont été installés sur le bâtiment « Estia Berri ».
Dans les Pyrénées-Atlantiques, les Landes, les Hautes-Pyrénées et le Gers, ils doivent aider les entreprises à trouver des solutions face à la crise énergétique.
Bien que les Landes ne devraient pas être concernées, les établissements montois préfèrent s'y préparer et prévenir les parents pour qu'ils puissent s'adapter.
Aquae à Dax, Aygueblue à Saint-Geours-de-Maremne, Piscine de Mimizan, etc. Tous sont obligés de baisser la température de leurs bassins et de leurs bâtiments pour faire face aux prix croissants de l'énergie. Des alternatives moins impactantes qu'une simple fermeture...