Porté par une équipe de bénévoles passionnés et enraciné dans les territoires, le festival conjugue héritage et ouverture. Il reste un tremplin pour de jeunes talents du Sud-Ouest tout en accueillant des artistes de renommée internationale. À la croisée des époques et des styles, il s’attache à faire dialoguer musique classique, romantique et musiques du monde, dans une démarche vivante et accessible.
Cette année, le point d’orgue aura lieu le 29 juin à la cathédrale de Dax avec un concert symphonique d’exception. Trois œuvres majeures seront à l’honneur : la Pavane pour une infante défunte de Ravel, fil rouge de cette édition, le concerto pour deux violons de Bach, et la monumentale 9ᵉ symphonie de Schubert. Adélaïde Ferrière et Emmanuel Curt, deux solistes remarquables, seront accompagnés par l’Orchestre de Dax sous la direction de Vincent Caup.
En tissant un lien sensible entre patrimoine, création et éducation musicale, le Festival des Abbayes continue, avec ferveur, de faire vibrer les cœurs et les voûtes.
Coup d’envoi, ce jeudi 29 mai à Montfort-en-Chalosse avec Stéphane Labeyrie et Quintette à cordes. Dimanche 1er juin, rendez-vous à Narrosse avec les T3nors, voix et piano.
Informations sur le site internet du Festival des Abbayes

Le Festival des Abbayes, fidèle à son esprit fondateur, revient du 29 mai au 29 juin, avec un ultime rendez-vous le 21 septembre, pour une 55ᵉ édition placée sous le signe de la transmission, de l’excellence et du partage.
Commentaires
À lire aussi
FÊTES DE BAYONNELe Pass à 15 euros pour les non-résidents
Du 9 au 13 juillet 2025, la ville va s’embraser pendant cinq jours, dans une ambiance toujours aussi festive… mais encadrée.
ATOUT CŒURS- Superbus et la chanteuse Stéphane à Benquet
Le village landais va une nouvelle fois faire le plein, jusqu’au 30 mai, pour son festival avec de belles têtes d’affiche.
RÉSURRECTION ?Le funiculaire de L’Ayré à Barèges veut revivre
Mis à l’arrêt depuis 2001, sa modernisation a toujours été retardée bien qu’il fasse partie du patrimoine pyrénéen.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire