Rendez-vous est conné par la présidente Carole Delga, ce lundi 26 mai à 19 heures, salle des Cordeliers (3 rue Camille-Desmoulins). Cette réunion publique est ouverte à tous : usagers, associations, chefs d’entreprise, agriculteurs, commerçants, professionnels de santé, acteurs des services publics, syndicats de travailleurs, jeunes et élus locaux…
L’enjeu est de permettre de réaliser en urgence les travaux indispensables pour maintenir la ligne ferroviaire entre Auch et Toulouse. La Région rappelle que cette liaison doit impérativement faire l’objet de travaux de maintenance importants dès 2026 pour pouvoir continuer à fonctionner en sécurité. Elle pointe du doigt « le manque d’engagement national pour l’entretien du réseau ferré et le maintien des lignes de desserte fine du territoire, relevant de la propriété exclusive de l’État ».
La présidente de l’Occitanie souligne que « depuis quinze ans, la Région s’est engagée bien au-delà de ses obligations, finançant à hauteur de 72 millions d’euros la modernisation de cette ligne, contre seulement 7,5 millions investis par l’État ».
Carole Delga entend mettre la pression sur le Gouvernement, en mobilisant les forces vives du Gers.

Commentaires
À lire aussi
TOUT SCHUSSOuverture des stations : ça sent bon !
Les différents domaines bigourdans et béarnais se préparent au lancement de leur saison. C’est Luz-Ardiden qui donnera le coup d’envoi, ce samedi 29 novembre.
INNOVATION NUMÉRIQUE30 ans pour la SEI, acteur majeur au Pays Basque
L’entreprise, installée à Bidart depuis 1995, est pilotée par Régis Castillon. Elle conjugue innovation, proximité et confiance pour faire du territoire un véritable berceau de la transformation digitale.
FIFAVAAnglet déroule le tapis rouge au court-métrage
Le Festival international du court-métrage d’Anglet s’apprête à vivre sa 19ᵉ édition du 27 au 30 novembre, au Théâtre Quintaou.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire