Rendez-vous est conné par la présidente Carole Delga, ce lundi 26 mai à 19 heures, salle des Cordeliers (3 rue Camille-Desmoulins). Cette réunion publique est ouverte à tous : usagers, associations, chefs d’entreprise, agriculteurs, commerçants, professionnels de santé, acteurs des services publics, syndicats de travailleurs, jeunes et élus locaux…
L’enjeu est de permettre de réaliser en urgence les travaux indispensables pour maintenir la ligne ferroviaire entre Auch et Toulouse. La Région rappelle que cette liaison doit impérativement faire l’objet de travaux de maintenance importants dès 2026 pour pouvoir continuer à fonctionner en sécurité. Elle pointe du doigt « le manque d’engagement national pour l’entretien du réseau ferré et le maintien des lignes de desserte fine du territoire, relevant de la propriété exclusive de l’État ».
La présidente de l’Occitanie souligne que « depuis quinze ans, la Région s’est engagée bien au-delà de ses obligations, finançant à hauteur de 72 millions d’euros la modernisation de cette ligne, contre seulement 7,5 millions investis par l’État ».
Carole Delga entend mettre la pression sur le Gouvernement, en mobilisant les forces vives du Gers.

Commentaires
À lire aussi
BEAUTÉS DE LA DANSEÉtoiles mondiales et solistes à Lourdes
Une soirée exceptionnelle pour clôturer le festival L’Offrande musical, ce vendredi 11 juillet (20h), à l’espace Robert Hossein.
FESTI’MARCHÉSFaites vos courses en musique autour de Lacq-Orthez
Jusqu’au 30 août, place aux marchés de plein vent sur un air de pop, de funk ou encore de salsa, en compagnie de groupes de rue.
BIEN-ÊTREL’ESTIA à Bidart veille sur la santé mentale de ses étudiants
Face à l’augmentation préoccupante des troubles psychiques chez les moins de 25 ans, l’école supérieure renforce son engagement auprès de ses élèves
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire