Abonnez-vous
Publié le

ENERGIELes Landes veulent accélérer la transition

Lors d'une commission du 20 octobre dernier, l'Assemblée départementale a validé l'accompagnement de 109 projets portés par des communautés de communes et des communes...
SOLAIRE – Le Pays Tarusate gros exportateur d’énergie

Le montant de l’aide s'élève à 3,4 millions d'euros. Un soutien de taille de la part du Département pour permettre de répondre aux besoins des institutions en matière de transition énergétique. Une démarche qui s'inscrit dans le cadre de la participation du département aux CRTE (Contrats de Relance et de Transition Écologique).

Sont ainsi concernés 77 projets de rénovation énergétique de bâtiments publics (mairie, foyer des aînés, salles communales, etc.), 7 projets structurants de territoires, 13 projets de production d'énergie renouvelable en autoconsommation, et 6 projets de mobilités douces pour des liaisons structurantes des cœurs des villes et centres bourgs.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACBious-Artigues payant, Banco dans le Gers, Boris Diaw et la Coupe des Landes, littérature à Saint Jean de Luz, motards dans les Landes, Milady à Biarritz, Musicales de Gimone, éloquence à Pau.

Parkings de Bious-Artigues payant. – Voulez-vous tenter le Banco dans le Gers ? - Boris Diaw attire les stars à la Coupe des Landes. – Festival de littérature à Saint Jean de Luz. – Des centaines de motards en pèlerinage dans les Landes. – Milady payante à Biarritz. – Musicales des Coteaux de Gimone. – Éloquence ouverte à Pau.