Le président du club béarnais, Bernard Laporte-Fray, cherche des investisseurs pour permettre de passer la vitesse supérieure pour se donner les moyens de rejoindre l’élite du foot français.
C’est un début de saison remarquable pour ces Béarnais dont le groupe a été très largement remanié. En faisant match nul à Nancy (2-2) ils restent en tête du championnat à égalité de points avec Saint-Etienne et Nancy.
Après leur victoire contre Annecy, les Béarnais sont allés décrocher un match nul à Bastia (1-1) qui leur permet de partager la première place au classement, à égalité avec Amiens.
Les Béarnais ont logiquement dominé la lanterne rouge, Valenciennes (1-4). Cette victoire garantit leur maintien, mais surtout leur permet de viser les sommets.
Après une période délicate, les Béarnais se sont relancés en allant gagner à Amiens. Le risque de relégation s’éloigne et les playoffs d’accession sont en ligne de mire.
Le Nouste Camp était plein comme un œuf pour la réception de Nantes. Les Béarnais ont craqué sur la fin (1-4) et ne verront pas les 16e de finale de l’épreuve mythique.
Né à Mont-de-Marsan, celui qui a vécu à Bougues jusqu'à ses 18 ans rêvait de faire carrière dans le football. Réaliste, il a vite compris que ce n'est pas sur le terrain qu'il se démarquerait, c'est donc vers l'encadrement et le coaching qu'il s'est orienté...
Avec un effectif largement renouvelé et un nouveau staff, on attend avec impatience de voir à quel niveau évolueront les Béarnais, ce lundi à 20h45 au Nouste Camp.
Parti de Pontonx-sur-l'Adour à la fin du mois de mai, c'est un périple de plus d'un an qui attend la famille Ferradou. À bord de leur camping-car, ils parcourront près de 45 000 kilomètres et traverseront 25 pays d'Europe et d'Asie...