Les Béarnais ont logiquement dominé la lanterne rouge, Valenciennes (1-4). Cette victoire garantit leur maintien, mais surtout leur permet de viser les sommets.
Après une période délicate, les Béarnais se sont relancés en allant gagner à Amiens. Le risque de relégation s’éloigne et les playoffs d’accession sont en ligne de mire.
Le Nouste Camp était plein comme un œuf pour la réception de Nantes. Les Béarnais ont craqué sur la fin (1-4) et ne verront pas les 16e de finale de l’épreuve mythique.
Né à Mont-de-Marsan, celui qui a vécu à Bougues jusqu'à ses 18 ans rêvait de faire carrière dans le football. Réaliste, il a vite compris que ce n'est pas sur le terrain qu'il se démarquerait, c'est donc vers l'encadrement et le coaching qu'il s'est orienté...
Avec un effectif largement renouvelé et un nouveau staff, on attend avec impatience de voir à quel niveau évolueront les Béarnais, ce lundi à 20h45 au Nouste Camp.
Parti de Pontonx-sur-l'Adour à la fin du mois de mai, c'est un périple de plus d'un an qui attend la famille Ferradou. À bord de leur camping-car, ils parcourront près de 45 000 kilomètres et traverseront 25 pays d'Europe et d'Asie...
En battant le 5e du championnat, Caen (1-0), il est allé chercher le maintien avec beaucoup de courage et de ténacité, dans un Nouste Camp à guichets fermés.
En battant Guingamp au Nouste Camp (2-1), les Béarnais remontent à la 13e place et ne sont qu’à deux points du 10e, Saint-Etienne. Ce nouveau succès leur permet de s’éloigner plus nettement encore de la zone rouge.
Cela fait plusieurs mois que les Béarnais étaient à la recherche d’une performance contre une grosse écurie. En gagnant dans le mythique Bonal (2-3), ils ont frappé fort.
Joli coup du Pau FC à Paris. – Akira au salon parisien HyVolution. – Le Colosse aux pieds d’argile en téléfilm. – Le Département avec les boulangers des Hautes-Pyrénées. - La Foire de Barcelonne-du-Gers en approche. – Le salon des 4 appellations basques à Anglet.
A 54 ans, le Bayonnais a été reconduit à la tête des Bleus jusqu’à la Coupe du monde 2026. Le président de la Fédération Noël Le Graët a validé le souhait de « La Dèche ».