Avec le développement du Pic du Midi de Bigorre et son (espéré) classement au patrimoine mondial de l’Unesco, le projet de réhabilitation de ce funiculaire reprend des couleurs.
L’idée est de l’inscrire dans le cadre d’activités 4 saisons, et pas seulement pour amener des skieurs vers le domaine du Grand Tourmalet.
Pour relancer le projet, un film a été commandé à la journaliste Laurence Fleury, par l’association Funitoy qui oeuvre pour sa remise en service. Ce documentaire, « Appelez-moi le funi », sera projeté ce mercredi 28 mai, à 18 heures, à la Maison du Parc et de la Vallée de Luz. Il reprend l’histoire de ce funiculaire et veut promouvoir sa résurrection.
A suivre sur la page Facebook de Funitoy

Commentaires
À lire aussi
CANCERVivre avec, vivre après, rencontre à Saint-Jean-de-Luz. Participez !
L’association Lumak s’associe à la Maison Goxa Leku pour proposer ce rendez-vous exceptionnel, le 27 janvier à 20h, au cinéma Le Sélect.
MAGIEEquestria prépare une 30e édition à coupe le souffle
Du 21 au 26 juillet, le festival proposera des journées d’exception alliant art équestre, spectacles vivants et convivialité, dans l’écrin historique du Haras de Tarbes.
MAMMOBILEDétection du cancer du sein en tournée dans le Gers
Du 2 au 5 février, quatre nouvelles communes accueilleront cette unité mobile de mammographie, réservée aux femmes de 50 à 75 ans.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire