Avec le développement du Pic du Midi de Bigorre et son (espéré) classement au patrimoine mondial de l’Unesco, le projet de réhabilitation de ce funiculaire reprend des couleurs.
L’idée est de l’inscrire dans le cadre d’activités 4 saisons, et pas seulement pour amener des skieurs vers le domaine du Grand Tourmalet.
Pour relancer le projet, un film a été commandé à la journaliste Laurence Fleury, par l’association Funitoy qui oeuvre pour sa remise en service. Ce documentaire, « Appelez-moi le funi », sera projeté ce mercredi 28 mai, à 18 heures, à la Maison du Parc et de la Vallée de Luz. Il reprend l’histoire de ce funiculaire et veut promouvoir sa résurrection.
A suivre sur la page Facebook de Funitoy

Commentaires
À lire aussi
ENGIE OPEN BIARRITZBouquet final très attendu et show de Bahrami
Ce dimanche 15 juin, le tournoi international de tennis féminin promet un final en apothéose mêlant sport de haut niveau, émotion et festivités.
ESPOIRSAvancée majeure en oncologie hépatique à Pau
Le 6 juin, un patient atteint d’un cancer du foie a bénéficié de la première phase d’une thérapie de pointe jusqu’alors réservée aux Centres hospitaliers universitaires ou aux centres hautement spécialisés.
COUP DE POUCESoutien à Maxime, artisan cambriolé. Aidons-le à se relever !
« Je suis artisan, passionné, et aujourd’hui en détresse. On m’a volé tout mon matériel. L’assurance me tourne le dos. Mais vous, vous pouvez faire la différence »…
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire