L'agroécologie vise à promouvoir des pratiques durables qui respectent la biodiversité, préservent les ressources naturelles et contribuent à la résilience des territoires.
Le stade Tissier à Pau hébergera la "Journée de l’agroécologie, des transitions et du paysage". Ce rendez-vous représente une opportunité significative d’aborder les concepts d'agroécologie, les enjeux des transitions environnementales et sociétales, ainsi que l'importance du paysage dans ces dynamiques.
De 9h30 à 16h, les apprenants de l'Agrocampus 64 et leurs enseignants animeront des ateliers et démonstrations, structurés autour de quatre thèmes principaux : l'agroécologie, la biodiversité, l'alimentation durable et le paysage.
Cette manifestation a plusieurs objectifs : présenter des exemples concrets et des solutions innovantes, informer et à encourager l'adoption de pratiques plus durables et créer des synergies et de renforcer les liens entre les mondes de l'éducation, de la recherche, des collectivités et de la société civile autour des questions de durabilité en favorisant la rencontre et l'échange de ces différents acteurs.
Publié le
SOLUTIONS INNOVANTESL’agroécologie au centre d’un événement à Pau
Organisée par l'Agrocampus 64 en partenariat avec la Ville et dans le cadre du Printemps des Transitions, cette journée du 10 avril offrira un programme riche et diversifié…

Commentaires
À lire aussi
ALERTE SÉCHERESSERestrictions en vigueur au Pays Basque
Le comité départemental sécheresse a tranché : depuis ce vendredi 15 août à 18h, les 158 communes du territoire ont basculé en niveau Alerte sécheresse.
SUPERSEVENSPau battu en finale et Bayonne éliminé en quart
La première manche des étapes estivales de l'In Extenso Supersevens a été remportée par Monaco à Mont-de-Marsan. Prochain rendez-vous ce samedi 23 août à Dax.
GALOPS D’ESSAISBiarritz l’a emporté sur Dax, Mont-de-Marsan battu par Colomiers
A quelques jours du début de la saison de Pro D2, vendredi 29 août, les Basques et les Landais ont disputé leur premier match amical.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire