L'agroécologie vise à promouvoir des pratiques durables qui respectent la biodiversité, préservent les ressources naturelles et contribuent à la résilience des territoires.
Le stade Tissier à Pau hébergera la "Journée de l’agroécologie, des transitions et du paysage". Ce rendez-vous représente une opportunité significative d’aborder les concepts d'agroécologie, les enjeux des transitions environnementales et sociétales, ainsi que l'importance du paysage dans ces dynamiques.
De 9h30 à 16h, les apprenants de l'Agrocampus 64 et leurs enseignants animeront des ateliers et démonstrations, structurés autour de quatre thèmes principaux : l'agroécologie, la biodiversité, l'alimentation durable et le paysage.
Cette manifestation a plusieurs objectifs : présenter des exemples concrets et des solutions innovantes, informer et à encourager l'adoption de pratiques plus durables et créer des synergies et de renforcer les liens entre les mondes de l'éducation, de la recherche, des collectivités et de la société civile autour des questions de durabilité en favorisant la rencontre et l'échange de ces différents acteurs.
Publié le
SOLUTIONS INNOVANTESL’agroécologie au centre d’un événement à Pau
Organisée par l'Agrocampus 64 en partenariat avec la Ville et dans le cadre du Printemps des Transitions, cette journée du 10 avril offrira un programme riche et diversifié…

Commentaires
À lire aussi
NOUVEAU MIRACLEGuérison d’une sclérose latérale primitive à Lourdes
Antonietta Raco (67 ans) est officiellement la 72e personne miraculée. Sa maladie très invalidante a disparu en 2009 lors de son pèlerinage dans la cité mariale.
LA NÉGRESSEBiarritz lance une consultation citoyenne
La Ville a pris acte de la décision de la Cour administrative d’appel de Bordeaux et propose aux habitants trois nouveaux noms pour cette rue qui fait débat.
RECRUTEMENTSRecherche récolteurs de résine de pin à Biscarrosse
BioGemme développe une nouvelle méthode pour exploiter cet or jaune de la forêt landaise, de manière plus efficace, plus respectueuse de l'homme et de l'environnement.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire