Tenante du titre avec un Grand Chelem en prime, l'équipe de France de rugby viendra préparer la remise en jeu de sa couronne dans la cité balnéaire landaise, du 21 janvier au 2 février. Elle sera basée à l’Hôtel Baya.
Pour la musculation, c'est au CREPS que les rugbymen iront, et c'est le terrain du club de Capbreton qui sera foulé. « Les structures existantes sont de grande qualité pour pouvoir bien travailler et tout mettre en place. Tout est sur le même site et c'est une vraie chance », se réjouit William Servat, entraîneur des avants.
Une destination déjà connue du staff, puisqu'un premier voyage avait été effectué en décembre afin de découvrir les installations. « La programmation dépend beaucoup de la logistique et du lieu que tu as à disposition. Donc c’était important de venir avec le staff au complet pour vérifier que tout était réuni pour travailler dans des conditions optimales », précise Thibault Giroud, préparateur physique. Cette première venue avait été l'occasion de rencontrer les sections rugby des collèges de Capbreton et de Tyrosse.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire