Unique étape française du Junior Tour européen, cette compétition signe le grand retour du surf international dans les Landes après plusieurs années d’absence. Un événement coorganisé par la World Surf League et MC Box Event, qui réunira l’élite des moins de 21 ans venus décrocher leur billet pour les finales mondiales.
À cette occasion, le Département des Landes n’a pas seulement souhaité soutenir l’événement : il y engage aussi l’avenir en offrant deux « Wild Cards » à de jeunes espoirs du surf local. Grâce à une étroite collaboration avec la Fédération Française de Surf, Ethan Fernandez (13 ans) et Lee Ann Boudine (15 ans), tous deux suivis dans le cadre du programme « Sportifs de haut niveau », auront la chance inédite de s’aligner face aux meilleurs juniors européens. Un accès privilégié à une compétition prestigieuse, habituellement réservée aux talents déjà aguerris.
Pour Xavier Fortinon, président du Conseil départemental, cet engagement est logique : « Le Junior Tour est le tremplin vers le championnat professionnel. En soutenant son organisation ici, dans un territoire qui incarne le surf à l’échelle mondiale, nous faisons le pari de la jeunesse, de la performance et de l’avenir. » Une vague de renouveau pour les Landes… et peut-être les débuts d’une carrière au sommet pour deux jeunes prodiges.
A suivre sur le site de World Surf League

Commentaires
À lire aussi
BALLE ORANGEBasket Landes débute l’année en fanfare
Les filles de Julie Barennes ont décroché une nouvelle victoire à l’extérieur, à Landerneau (56-66). Elles confortent leur place de leader de la Ligue Féminine.
GRANDIOSEConcert du Nouvel An force 3 à Bayonne
Samedi 10 janvier (20h30) et dimanche 11 janvier, (11h et 17h), l’Orchestre Symphonique du Pays Basque - Iparraldeko Orkestra, propose un festival de surprises et un tourbillon artistique.
EL CAMINO175 enfants et jeunes en concert au Zénith de Pau
Vendredi 9 janvier à 20h30, ne ratez pas ce moment exceptionnel qui célèbrera les 10 ans ce ces jeunes pousses portées par l’Orchestre de Pau Pays de Béarn.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire