L’année dernière, ces évènements ont attiré plus de 65.000 personnes à la rencontre de quelque 1.400 organismes de formation et d’orientation. Au total, 13.800 offres de recrutement ont été proposées par 2.500 entreprises.
Les salons TAF sont co-organisés par la Région, France Travail, les Missions locales ainsi que différents partenaires institutionnels. Véritables passeports pour l’emploi, ces manifestations permettent d’accéder en un même lieu à toutes les informations en matière de formation et d’activité professionnelle.
Le but de ces événements est de permettre à chaque visiteur de pouvoir accéder à toutes les informations sur les aides, de découvrir les offres de formation et de trouver un emploi en rencontrant directement les entreprises qui recrutent. Les visiteurs pourront découvrir un métier, définir un projet professionnel ou se réorienter vers des filières porteuses d’emploi grâce à la Région et ses partenaires.
Le prochain salon du TAF se déroulera le 16 janvier à Lourdes, à l’espace Robert Hossein de 9h à 17. Il est prévu différents espaces : recrutement, information-orientation, institutionnels, création/reprise/transmission d’entreprise, découverte et information métiers, formation et alternance.
Plus de détails sur le site internet de la Région Occitanie
Deux autres salons du TAF sont programmés à Tarbes (2 avril) et à Auch (9 avril).
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire