Lancée à l’occasion des cérémonies du 15 août, elle a immédiatement été téléchargée par de très nombreuses personnes : plus de 5.000 en seulement 2 semaines.
Bonne nouvelle pour la cité mariale, qui pourrait approcher les 4 millions de visiteurs cette année, après le terrible coup d’arrêt infligé par le covid.
C’est un rendez-vous qui sort de l’ordinaire du sanctuaire, avec un week-end de fête et de convivialité, alternant balades animations et temps de prière.
Jusqu’au 31 mars, l’Assemblée plénière de printemps se penchera sur les conclusions des groupes de travail formés après le rapport de la CIASE sur les violences sexuelles dans l’Église.
Le groupe familial bigourdan propose de nombreux postes dans ses différents établissements : 7 hôtels 3 et 4 étoiles, des restaurants et des brasseries.
Ce jeudi 19 janvier, de 9h à 17h, le salon TAF (travail, avenir, formation) se déroule à l'espace Robert-Hossein : 138 entreprises vont proposer un vaste choix de postes disponibles.
Rendez-vous le jeudi 19 janvier, de 9h à 17h, à l’Espace Robert-Hossein, avec la participation de 138 entreprises, et de 20 organismes de formation ou CFA.
Le recteur du Sanctuaire compte bien retrouver les fréquentations d’avant covid. Il a entamé un tour d’Europe pour convaincre les organisateurs de pèlerinages organisés.
La jeune femme a installé un distributeur automatique à Lourdes qui permet de se faire plaisir à toute heure, avec une production artisanale de qualité.
Jusqu'au 30 octobre, la cité mariale accueille tous ceux qui composent le diocèse. C’est un rendez-vous incontournable, complété par la 25e heure des villes-sanctuaires.
Profondément amoureux de leur territoire, François et Mélanie Louey élèvent Porcs Noir de Bigorre et Vaches Gasconnes que l’on retrouve au menu de leur restaurant. Poule Noire d’Astarac et agneau du Val d’Azun sont fournis par leur réseau d’amis éleveurs.
Le 13 octobre 2021, le Sanctuaire se portait acquéreur de l’entreprise lourdaise créée en 1928. Guillaume de Vulpian, directeur général du Sanctuaire et responsable de la TPE, dresse le bilan de cette première année pour PresseLib’.