C’est la société Mécamont Hydro à Lannemezan qui s’occupe de la révision des cabines du funiculaire. Ce dernier est exploité par Edeis, qui veut donner une nouvelle impulsion à ce petit bijou touristique, fierté de la ville de Lourdes.
L’opérateur doit prendre des initiatives pour moderniser les installations et permettre un meilleur accueil des visiteurs. Il compte aussi renforcer l’offre de service touristique et sportive.
Côté attractions, de nombreuses animations devraient se concrétiser autour d’événements sportifs, des soirées à thème, et peut-être même la création d’un Festival du Jer. Elles seront proposées de façon à ce que chacun puisse profiter de son séjour, sans pour autant troubler les autres visiteurs.
Touristes, randonneurs pédestres, cyclistes, pèlerins, amoureux des grands espaces… tout le monde y trouvera sa place.
Avec la montée en funiculaire, toujours très appréciée, pour atteindre au sommet un spectacle inégalable sur la cité mariale et la ville de Tarbes au loin, le fort potentiel offert par les lieux devrait permettre de gagner le pari haut la main, et faire en sorte que le pic du Jer devienne un lieu de vie incontournable de la Vallée des Gaves.
Informations sur le site internet du Pic du Jer
Commentaires
À lire aussi
OR BLANCUn beau manteau neigeux pour les vacances
De nouvelle chutes sont attendues jusqu’à mardi matin, ce qui permettra aux stations d’accueillir les skieurs dans les meilleures conditions.
SAVOIR-FAIREL’Art de l’espadrille transmis avec succès à Saint-Pierre-d’Irube
Sur la place commerçante, la boutique attire les regards grâce à son atelier, visible derrière la caisse, où la célèbre chaussure basque prend forme.
PERFORMANCE ET BIEN ÊTRELacq Plus a mis à l’honneur 7 entreprises
Il s’agit d’Arobase Intérim, Etip Composites, Exelys, GIE Qualité Entreprises, M2i, Speichim processing et Xefi, qui ont pris des initiatives remarquables.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire