Le boulevard de la Grotte a été érigé avec l’arrivée du train et de la gare ferroviaire au XIXe siècle. « La Ville souhaite redonner à Lourdes son image historique tout en offrant à ses habitants, comme aux visiteurs, un espace de vie propice au confort et au bien-être, aussi bien visuellement que physiquement ».
Jardinières, bancs, corbeilles, cendriers… cinq îlots de repos ont été installés. Un mobilier classique a été choisi en harmonie avec celui posé au jardin des Tilleuls en rapport avec l’époque de construction du paysage urbain.
Dans le cadre du plan Avenir Lourdes, des aides ont été prévues pour inciter à l’amélioration des espaces privé et des commerces. Plusieurs enseignes ont déjà réalisé des aménagements importants pour offrir un visage plus moderne. Affaire à suivre.

Commentaires
À lire aussi
OPPORTUNITÉSLes métiers de l’industrie et de l’aéronautique à Anglet
Ce forum se tiendra ces 21 et 22 octobre, à l’Espace de l’Océan, pour mieux faire découvrir les savoir-faire ainsi que les perspectives d’emploi des différents secteurs présents.
SPECTACLE XXLConcours complet international au sommet à Pau
La 35e édition du CCI 5 Etoiles se tiendra au domaine de Sers du 23 au 26 octobre. Cet événement unique en France réunit les meilleurs cavaliers mondiaux pour un triathlon spectaculaire.
DIRIGEANTS ET MANAGERSPulséo à Dax fait de l’accompagnement sur-mesure
Cet écosystème innovant landais a notamment développé depuis 10 ans, une formation globale qui fait référence : GDM
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire