Le boulevard de la Grotte a été érigé avec l’arrivée du train et de la gare ferroviaire au XIXe siècle. « La Ville souhaite redonner à Lourdes son image historique tout en offrant à ses habitants, comme aux visiteurs, un espace de vie propice au confort et au bien-être, aussi bien visuellement que physiquement ».
Jardinières, bancs, corbeilles, cendriers… cinq îlots de repos ont été installés. Un mobilier classique a été choisi en harmonie avec celui posé au jardin des Tilleuls en rapport avec l’époque de construction du paysage urbain.
Dans le cadre du plan Avenir Lourdes, des aides ont été prévues pour inciter à l’amélioration des espaces privé et des commerces. Plusieurs enseignes ont déjà réalisé des aménagements importants pour offrir un visage plus moderne. Affaire à suivre.

Commentaires
À lire aussi
SALONS TAFDeux rendez-vous sont programmés à Lourdes et Auch
La Région Occitanie poursuit l’organisation de ses salons du Travail Avenir Formation qui réunissent chaque année plus de 60.000 personnes.
AVIS DE TEMPÊTEL’US Dax rugby s’offre une nouvelle crise
On la voyait venir très clairement depuis la mise à l’écart de Jeff Dubois, principal acteur du retour du club landais dans l’élite professionnelle.
EN HAUSSEPau retrouve progressivement sa population, mais…
La cité royale a enfin repassé le cap des 80.000 habitants mettant ainsi un terme à une baisse régulière sur de nombreuses années.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire