Le boulevard de la Grotte a été érigé avec l’arrivée du train et de la gare ferroviaire au XIXe siècle. « La Ville souhaite redonner à Lourdes son image historique tout en offrant à ses habitants, comme aux visiteurs, un espace de vie propice au confort et au bien-être, aussi bien visuellement que physiquement ».
Jardinières, bancs, corbeilles, cendriers… cinq îlots de repos ont été installés. Un mobilier classique a été choisi en harmonie avec celui posé au jardin des Tilleuls en rapport avec l’époque de construction du paysage urbain.
Dans le cadre du plan Avenir Lourdes, des aides ont été prévues pour inciter à l’amélioration des espaces privé et des commerces. Plusieurs enseignes ont déjà réalisé des aménagements importants pour offrir un visage plus moderne. Affaire à suivre.

Commentaires
À lire aussi
NOUVELLE LIAISONDestination Lisbonne depuis Tarbes-Lourdes
Volotea a décidé d’ajouter une destination supplémentaire depuis la Bigorre, après les Caraïbes, l’océan Indien et l’Amérique.
DÉPART CANONLe Pau FC a dominé Reims et reste en tête de la Ligue 2
On n’attendait pas les Béarnais à pareille fête en ce début de saison. Ils ont confirmé leur belle forme en battant l’un des favoris (2-0).
AGRI’FOIREAvec les Entrepreneurs de travaux agricoles des Landes
Rendez-vous à Souprosse, ce jeudi 28 août, pour les 10 ans de cette vitrine vivante du monde agricole landais.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire