Le boulevard de la Grotte a été érigé avec l’arrivée du train et de la gare ferroviaire au XIXe siècle. « La Ville souhaite redonner à Lourdes son image historique tout en offrant à ses habitants, comme aux visiteurs, un espace de vie propice au confort et au bien-être, aussi bien visuellement que physiquement ».
Jardinières, bancs, corbeilles, cendriers… cinq îlots de repos ont été installés. Un mobilier classique a été choisi en harmonie avec celui posé au jardin des Tilleuls en rapport avec l’époque de construction du paysage urbain.
Dans le cadre du plan Avenir Lourdes, des aides ont été prévues pour inciter à l’amélioration des espaces privé et des commerces. Plusieurs enseignes ont déjà réalisé des aménagements importants pour offrir un visage plus moderne. Affaire à suivre.

Commentaires
À lire aussi
WAVES TALENT PROGRAMUne charte pour le littoral basque en co-construction
Depuis plusieurs semaines, un dialogue fertile s’est noué sur la côte basque, porté par deux jeunes ambassadrices de ce programme, Nicole Gaines et Marine Villalon.
EURORÉGION AMBITIEUSENouvelle-Aquitaine, Euskadi et Navarre accélèrent ensemble
Grâce au programme Poctefa, dédié aux dynamiques transfrontalières, elle a obtenu une enveloppe de 14,8 millions d’euros, issus du Fonds européen de développement régional (Feder).
E-CARBURANTSSoutien confirmé pour BioTJet d'Elyse Energy à Lacq
Il fait partie des quatre lauréats de l'appel à projets Carb Aéro pour la décarbonation du transport aérien, lancé par le gouvernement.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire