Le boulevard de la Grotte a été érigé avec l’arrivée du train et de la gare ferroviaire au XIXe siècle. « La Ville souhaite redonner à Lourdes son image historique tout en offrant à ses habitants, comme aux visiteurs, un espace de vie propice au confort et au bien-être, aussi bien visuellement que physiquement ».
Jardinières, bancs, corbeilles, cendriers… cinq îlots de repos ont été installés. Un mobilier classique a été choisi en harmonie avec celui posé au jardin des Tilleuls en rapport avec l’époque de construction du paysage urbain.
Dans le cadre du plan Avenir Lourdes, des aides ont été prévues pour inciter à l’amélioration des espaces privé et des commerces. Plusieurs enseignes ont déjà réalisé des aménagements importants pour offrir un visage plus moderne. Affaire à suivre.
Commentaires
À lire aussi
ACHAT D’UN VÉLOAides renouvelées sur l’agglo paloise
Elles sont réservées sans condition de ressources aux habitants des 37 communes membres du Syndicat Mixte Pau Béarn Pyrénées Mobilités.
SATISFAISANTBilan positif pour l’hôtellerie et la restauration landaises
Arthur Laborde, président de l’Union des métiers de l’industrie hôtelière (Umih), se félicite d’une activité résiliente, portée par un été dynamique et des vacances de la Toussaint encourageantes, bien que légèrement en retrait par rapport à 2023.
TXIK TXAKNouvelles lignes de bus pour le Pays Basque intérieur
Depuis lundi, Mauléon-Larceveau-Saint-Jean-Pied-de-Port, Saint-Palais-Hasparren-Cambo-les-Bains et Urepel-Saint-Jean-Pied-de-Port sont mises en service.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire