C’est le 3e site en Bigorre, après les deux cliniques tarbaises : Ormeau Pyrénées (28 boulevard du 8 mai 1945) et Ormeau centre (10 chemin de l’Ormeau).
Il comprend un espace dédié à la radiographie et l’échographie, et un autre qui sera consacré à la mammographie, avec l’arrivée prochaine d’un appareil dernière génération, particulièrement pointu pour le dépistage du cancer du sein, notamment.
L’objectif est de compléter l’offre sur le département, avec la possibilité de réaliser une centaine d’interventions de radiologie et d’imagerie par jour, sur la plateforme lourdaise.
Ce groupe privé a l’ambition de poursuivre son développement en Bigorre, en parallèle à la construction du nouveau centre hospitalier réunissant Tarbes et Lourdes. Il espère obtenir l’autorisation d’investir dans de nouveaux appreils (scanner, IRM…).
Informations sur le site internet de Scanpy

Commentaires
À lire aussi
DOULEURSRévolution : soulagement à distance depuis l’Hôpital d’Auch
Le centre hospitalier du Gers propose une prise en charge des douleurs chroniques avec la programmation à distance de neurostimulateurs.
VIGNOBLES EN SCÈNETrois jours d’expériences inédites autour du Jurançon
Du 17 au 19 octobre, cette initiative transforme la destination Jurançon Béarn Pyrénées en un véritable décor à ciel ouvert où le vin, la gastronomie et le patrimoine se rencontrent.
FOULÉES DU PARTAGEÀ Bayonne, sport et solidarité font cause commune
Rendez-vous le 30 novembre pour cet événement organisé par la Table du Soir et la Ville.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire