C’est le 3e site en Bigorre, après les deux cliniques tarbaises : Ormeau Pyrénées (28 boulevard du 8 mai 1945) et Ormeau centre (10 chemin de l’Ormeau).
Il comprend un espace dédié à la radiographie et l’échographie, et un autre qui sera consacré à la mammographie, avec l’arrivée prochaine d’un appareil dernière génération, particulièrement pointu pour le dépistage du cancer du sein, notamment.
L’objectif est de compléter l’offre sur le département, avec la possibilité de réaliser une centaine d’interventions de radiologie et d’imagerie par jour, sur la plateforme lourdaise.
Ce groupe privé a l’ambition de poursuivre son développement en Bigorre, en parallèle à la construction du nouveau centre hospitalier réunissant Tarbes et Lourdes. Il espère obtenir l’autorisation d’investir dans de nouveaux appreils (scanner, IRM…).
Informations sur le site internet de Scanpy

Commentaires
À lire aussi
SUSPENSIONDans les Landes, sévérité contre le téléphone au volant
Le préfet a décidé d’expérimenter une mesure spécifique au département : le permis de conduire sera retenu.
DOMMAGELa Foire de Pau en voie de disparition ?
Après des années de choix très approximatifs, le grand rendez-vous de la rentrée en Béarn a fondu comme neige au soleil jusqu’à être réduit à trois journées peu lisibles.
SOLIDAIRESUn challenge pour sensibiliser le public au don de plasma
Du 29 septembre au 8 novembre, l'Établissement français du sang (EFS) organise le Challenge Plasma Team. Cette initiative stratégique visant à renforcer l'autosuffisance sanitaire de la France.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire