Cet organisme, créé il y a 12 ans à Lourdes, alerte régulièrement sur la probabilité d’une forte secousse, entre Bagnères et Arette. « On ne peut pas empêcher un séisme d’avoir lieu et il n’existe à l’heure actuelle aucun moyen fiable de prévoir où, quand et avec quelle puissance se produira le prochain ».
« En revanche, il est possible de protéger son habitat par la mise en oeuvre des règles de construction parasismique. Dans les Pyrénées, l’application de ces règles à toute nouvelle construction est obligatoire. » Un plan de prévention des risques sismiques (PPRS) a été mis en place et il s’applique dans la cité mariale depuis la fin d’année 2023.
Lors de cette journée portes ouvertes, vous pourrez découvrir l'association et profiter de ses conseils. Il sera également possible de participer à des jeux de prévention des risques majeurs naturels et technologiques.
Informations sur le site internet de C-PRIM

Commentaires
À lire aussi
NOUVEAU MIRACLEGuérison d’une sclérose latérale primitive à Lourdes
Antonietta Raco (67 ans) est officiellement la 72e personne miraculée. Sa maladie très invalidante a disparu en 2009 lors de son pèlerinage dans la cité mariale.
LA NÉGRESSEBiarritz lance une consultation citoyenne
La Ville a pris acte de la décision de la Cour administrative d’appel de Bordeaux et propose aux habitants trois nouveaux noms pour cette rue qui fait débat.
RECRUTEMENTSRecherche récolteurs de résine de pin à Biscarrosse
BioGemme développe une nouvelle méthode pour exploiter cet or jaune de la forêt landaise, de manière plus efficace, plus respectueuse de l'homme et de l'environnement.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire