Cet organisme, créé il y a 12 ans à Lourdes, alerte régulièrement sur la probabilité d’une forte secousse, entre Bagnères et Arette. « On ne peut pas empêcher un séisme d’avoir lieu et il n’existe à l’heure actuelle aucun moyen fiable de prévoir où, quand et avec quelle puissance se produira le prochain ».
« En revanche, il est possible de protéger son habitat par la mise en oeuvre des règles de construction parasismique. Dans les Pyrénées, l’application de ces règles à toute nouvelle construction est obligatoire. » Un plan de prévention des risques sismiques (PPRS) a été mis en place et il s’applique dans la cité mariale depuis la fin d’année 2023.
Lors de cette journée portes ouvertes, vous pourrez découvrir l'association et profiter de ses conseils. Il sera également possible de participer à des jeux de prévention des risques majeurs naturels et technologiques.
Informations sur le site internet de C-PRIM

Commentaires
À lire aussi
PLASMA TEAMUn nouveau challenge pour sauver des vies
Du 16 mars au 3 mai, l’Etablissement français du sang lancera sa 3e édition du Challenge Plasma Team, afin de mobiliser le plus grand nombre à cette solidarité indispensable envers les malades.
DANGERHaut risque d’avalanche en Béarn et Bigorre
Les fortes précipitations en cours sur le massif pyrénéen déstabilisent le manteau neigeux et augmentent les dangers de coulées importantes.
CIVELLESRepeuplement landais avec des milliers d'alevins
Au total, 340 kilos de petites anguilles (moins de 12 cm) vont venir se développer dans les lacs de Cazaux-Sanguinet et de Parentis-Biscarrosse.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire